Huawei : Le P20 s’écoule par millions et devient un véritable moteur de croissance

Smartphone

Par Henri le

Il y a des smartphones qui changent la donne pour certaines marques et le P20 pourrait bien marquer l’histoire de Huawei. Ses chiffres de ventes ont de quoi donner confiance à la firme.

 

Si vous lisez nos colonnes, vous devez savoir tout le bien que l’on pense des Huawei P20 et P20 Pro. En effet, le flagship du chinois a réussi à se hisser parmi les meilleurs smartphones de l’année. Et si la firme était restée silencieuse en ce qui concerne le volume de vente, elle s’est épanchée à la presse chinoise. Le South China Morning Post a pu recueillir les propos de Kevin Ho, le président de la division smartphone lors d’une conférence CES Asia à Shangaï.

Ce dernier a indiqué que la gamme P20 avait dépassé la barre des six millions de smartphones distribués depuis son lancement en mars 2018. La firme d’analyse Canalys indique que l’appareil permet à Huawei de progresser à l’international, où elle enregistre un bond de 150% des ventes. C’est notamment le cas en Europe, où la société enregistre une croissance de 38,6 % en ce qui concerne les livraisons sur le premier trimestre 2018.

Le smartphone semble également enthousiasmer le marché chinois puisque, sur les dix semaines qui ont suivi la sortie des P20, Huawei a livré 81 % de téléphones de plus par rapport à l’année précédente.

Selon Ho, ce sont les « efforts acharnés pour offrir une meilleure expérience photo qui ont permis un coup de pouce aux livraisons de nos P20 en Chine, mais également dans le reste du monde. » Une déclaration qui prouve une nouvelle fois que le capteur photo fait désormais partie des éléments primordiaux lors de la conception des smartphones haut de gamme.