Blacksad : Under the Skin – Le point & click inspiré de la BD culte livre ses premières images

Jeux-Video

Par Jules le

La superbe série de bandes dessinées scénarisée par Juan Diaz Canlès et croquée par Juanjo Guarnido va se décliner en point & click narratif d’ici l’année prochaine. Une adaptation que se partagent YS Interactive et Pendulo Studios, sous l’aile bienveillante de Microïds.  

Si vous ne connaissez pas encore l’univers de Blacksad, on ne peut que vous conseiller de lâcher la lecture de cet article et de vous précipiter chez votre libraire le plus proche pour vous jeter sur le premier tome de cette incroyable saga de bandes dessinées. Autant pour le dessin magnifique de Juanjo Guardino que pour les intrigues et la profondeur des personnages pensés par Juan Diaz Canlès.

Cat in the boxe

Pour les autres, sachez que Blacksad : Under the Skin se présente comme un jeu d’aventure narratif en 3D. Dans le New York des années 50, le bon vieux Blacksad enquête sur la mort sur la disparition d’un jeune boxer, survenu en même temps que la mort d’un propriétaire de club de boxe. C’est la fille de ce dernier qui engage le félin détective, car la survie de la salle dépend du retour du jeune prodige. Évidemment, les développeurs assurent que les choix du joueur auront une influence sur l’intrigue, bien que le studio s’efforce de rester fidèle au caractère unique de Blacksad.

Les intéressés devront patienter jusqu’à l’année prochaine avant de retrouver cette aventure inédite sur PS4, PC, Switch et Xbox One.