Pour la sortie du Galaxy Note 9, Samsung pourrait transformer son S-Pen

Hardware

Par Henri le

Il faudra attendre le 9 août prochain pour découvrir officiellement le Galaxy Note 9, mais de nombreuses rumeurs entourent déjà le smartphone… Et son fameux stylet.

Le stylet du Galaxy Note 8 / Crédits: Samsung

La gamme Galaxy Note se distingue en intégrant un stylet permettant de mieux tirer profit du smartphone. Alors que la sortie du Galaxy Note 9 approche à grands pas, certains curieux s’intéressent de plus en plus au célèbre S-Pen, qui pourrait bien connaitre d’importantes modifications.

C’est le cas du blogueur Ice Universe, qui se spécialise notamment dans les produits Samsung. Selon lui, le S-Pen serait compatible Bluetooth et pourrait ainsi contrôler la musique, voire l’appareil photo. Un ajout qui permet à ce dernier d’être compatible avec beaucoup d’autres fonctionnalités.

Pour la première fois, il intégrerait une batterie intégrée (qui se rechargerait une fois dans l’appareil), un accéléromètre voire même un microphone, permettant d’enregistrer des commandes ou améliorer l’aspect sonore des visioconférences. Autant de nouveautés qui laissent penser que son utilisation serait de plus en plus indépendante du smartphone.

 

Le compte Twitter SamsungMobile.News avait lui aussi laissé entendre qu’un système de contrôle à distance était aussi d’actualité. Il faut bien sûr prendre tout ça avec des pincettes, mais la communication de Samsung montre bien que le S-Pen tiendra un rôle plus important que d’habitude. De plus, cette gamme se doit de se différencier des S9/S9+ et le stylet peut être un bon moyen de le faire.