Indiana Jones 5, Jungle Cruise, Maléfique 2… : voici les dates de sortie des futurs films Disney

Cinéma

Par Kesso le

La Walt Disney Company vient de publier son nouveau calendrier de sortie de ses futurs films jusqu’en 2021. Et il y a un changement qui ne nous surprend pas : l’énième décalage d’Indiana Jones 5 !

Si vous pensiez découvrir les nouvelles aventures d’Indiana Jones en 2020, il va encore falloir prendre son mal en patience. La sortie du film a une nouvelle fois été repoussée, au 9 juillet 2021, soit un an de délai supplémentaire. Le film était en effet, initialement prévu pour le 10 juillet 2020. Ce retard s’explique par l’engagement d’un nouveau scénariste : Jonathan Kasdan, co-scénariste de Solo : A Star Wars Story, qui remplace David Koepp.

La Walt Disney Company a profité de ce retard pour réaliser quelques modifications dans les dates de sortie de ses futurs films. Ainsi, Jungle Cruise, film inspiré d’une attraction Disney, est désormais prévu pour le 11 octobre aux États-Unis. Le tant attendu Maléfique 2 sortira lui, le 29 mai 2020, soit 6 ans après la sortie du premier. Enfin, Le Retour de Mary Poppins a été avancé d’une semaine. Initialement annoncé pour le jour de Noël, il sortira finalement le 19 décembre 2018.

Les seconds volets de Black Panther et Doctor Strange pour 2021 ?

La Walt Disney Company a également effectué des changements du côté des films Marvel. Un film Marvel inconnu prévu pour le 30 juillet 2021 a ainsi été avancé au 12 février de la même année. Il est très probable qu’il s’agisse de la suite de Black Panther (le premier étant sorti le 14 février cette année).

Il est aussi possible que la suite de Doctor Strange (que l’on attend depuis 2016) soit un des autres films Marvel à sortir cette année-là étant donné que Marvel Studios en produit 3 chaque année. Ou un nouveau héros ?

Source: Collider