L’Assistant Google disponible sur Android TV

Hardware

Par Gregori Pujol le

L’écosystème compatible avec l’Assistant Google s’élargit encore, puisque c’est au tour des utilisateurs d’Android TV de pouvoir maintenant interagir avec leur assistant personnel à la voix.

Après avoir rendu l’Assistant Google compatible avec les smartphones (Android et iOS), les enceintes connectées (Google Home et enceintes compatibles), les smartwatch et bientôt les voitures, Google a annoncé la disponibilité de l’Assistant Google sur Android TV. Que ce soit via leur télévision connectée, leur box OTT ou leur set-top-box, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une expérience intégrée, permettant de trouver et d’accéder rapidement au contenu en utilisant leur voix. Ils peuvent par exemple changer de chaîne, monter/baisser le son, rechercher des films d’un certain genre ou avec tel(le) acteur/actrice, lancer des applications, faire des recherches. Et puisque l’Assistant peut contrôler les appareils connectés, une simple demande vocale peut atténuer les lumières pour créer un environnement idéal pour visionner un film.

Prenons le cas de la SHield TV

En programmant des scénarios sur sa SHIELD TV, l’utilisateur peut ainsi contrôler toute sa maison et enclencher une série d’actions depuis un seul mot clé. En lançant sa série préférée par exemple, les fonctionnalités Smart Home peuvent activer automatiquement la fermeture des stores, baisser la lumière ou bien encore augmenter ou baisser le chauffage.

De même, en prononçant des requêtes de type « OK Google, afficher mes photos de vacances », « OK Google, commander une pizza », Google Assistant devient un véritable assistant numérique personnel et affiche instantanément les résultats sur l’écran de la TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *