Un trailer pour la saison 9 de The Walking Dead, la dernière d’Andrew Lincoln (Rick Grimes)

Série

Par Gaël Weiss le

La prochaine saison de The Walking Dead a été dévoilée à l’occasion du Comic-Con qui se tient à San Diego. Longue de 5 minutes, elle permet évidemment de prendre le ton d’un nouvel arc où les menaces semblent désormais provenir directement du groupe de survivants. La Comic-Con a également été l’occasion d’apprendre que cette neuvième saison sera bel et bien la dernière d’Andrew Lincoln.

5 minutes trente de bande-annonce pour The Walking Dead. Les fans en demandaient-ils autant ? Quoi qu’il en soit, ce nouveau trailer (disponible uniquement en anglais pour l’instant) est riche en teasing. Negan semble avoir un rôle central, ce qui exacerbe les relations entre les anciens du groupe de survivants, Maggie, Jesus et Daryl en tête. À noter que la fin du trailer confirme l’une des théories de la fin de la saison 8 : de nouveaux zombies vont faire leur apparition, les Chuchoteurs, qui sont apparemment doués de la parole. On les entend en effet dire les mots « Where are they ? », « Où sont-ils ? ».

La dernière saison d’Andrew Lincoln

Plus que cette bande-annonce, la grande nouvelle de la Comic-Con provient de l’annonce d’Andrew Lincoln, aka Rick. Ce dernier a en effet déclaré que la neuvième saison de The Walking Dead sera sa dernière. « Ce sera ma dernière saison en tant que Rick Grimes » a annoncé l’acteur. « J’adore ce show. Il a une grande importance pour moi. J’aime beaucoup les gens qui font ce show. Je vous promets de ne pas pleurer. J’ai déjà assez pleuré à l’écran. »

Officiellement, le départ d’Andrew Lincoln est une décision personnelle. L’acteur, anglais, a affirmé vouloir passer plus de temps avec sa famille. Il désire donc passer moins de temps à Atlanta, là où est actuellement tournée la série.

La premier épisode de la saison 9 de The Walking Dead sera diffusé dès le 7 octobre prochain aux États-Unis et probablement 24 heures plus tard en France, sur OCS.

Source: TVLines