Passer au contenu

Samsung n’est pas peu fier de présenter son écran OLED « incassable »

L’OLED fait partie des technologies d’écran qui risquent de prendre de plus en plus d’importance dans les années à venir. Et Samsung espère créer la sensation avec une dalle quasiment incassable.

Considéré comme une des meilleures technologies d’image actuelle, l’OLED se démocratise de plus en plus. Télévision, smartphone, écran pour véhicules… La production ne cesse d’augmenter. Mais comme toutes les dalles, sa fragilité peut causer problème au quotidien. C’est pour cela que Samsung travaille à rendre ces dalles plus résistantes.

À toute épreuve ?

Et elle pourrait bien avoir réussi son coup. Dans son dernier communiqué, Hojung Kim, directeur de la communication chez Samsung Display, n’hésite pas à employer les grands termes concernant ses nouveaux écrans.

« Samsung Display a développé un nouvel écran OLED flexible doté d’un substrat incassable et d’une couche de protection en verre intégrée […]  La fenêtre en plastique fortifiée est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables en raison de sa légèreté, et de sa dureté similaire au verre »

La firme aurait même fait certifier sa dalle par Underwriters Laboratories, un laboratoire américain de contrôle de qualité. Ce dernier a ainsi pu faire passer des tests basés sur des normes militaires à cette dernière.

L’écran en question est capable de résister à 26 chutes d’une hauteur de 1,2 mètre, tout en continuant à fonctionner. Un résultat impressionnant, d’autant plus qu’elle a aussi encaissé quelques chutes d’1m 80 et des températures extrêmes (de 71 degrés à -32 degrés). De quoi faire pâlir le Gorilla Glass.

Samsung Display a récemment posté une vidéo montrant l’écran à l’œuvre. Même après plusieurs coups de marteau, ce dernier reste intact.

La firme n’a pas encore communiqué sur les modèles qui disposerait d’une telle dalle, mais le Galaxy S10 pourrait être l’appareil parfait pour mettre en lumière cette technologie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je veux pas faire le chi eur mais ce n’est qu’un maillet… qui plus est, en caoutchouc…
    De plus, si le test n’est pas fait sur l’autre écran, aucun point de comparaison… 😉 

  2. lol c’est clair que frapper avec un maillet n’importe quel type plastique posé bien à plat sur un surface elle aussi bien plate, ça le cassera jamais ! c’est du fouage de gueule cette vidéo !

  3. Non mais c’est clair… Un bout de plastique plat, posé sur une surface parfaitement plane, on frappe dessus avec un maillet en caoutchouc et MIRACLE ! Il résiste !
    Chez Samsung ils prennent vraiment les CONsommateur pour ce qu’ils sont.

  4. Motorola a déjà cette technologie depuis le premier moto X Force, Samsung à due charger ses techniciens de démonter un moto pour voler la technologie et bien sûr à coup de pub à grand echelle fera savoir au monde que ça vient de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *