Minecraft : le film perd son réalisateur et sa date de sortie mais ne meurt pas pour autant

Cinéma

Par Jules le

Les adaptations cinématographiques et les titres estampillés Microsoft, ce n’est pas encore trop ça (qui a dit “comme les exclusivités sur la Xbox One” ?!). On pense au projet de film Halo, dans les tuyaux depuis 13 ans, ou plus récemment au prochain long-métrage Minecraft. Et ce dernier vit des hauts et des bas… Surtout des bas.  

Vous l’avez peut-être appris en lisant le titre, mais oui, il y a bel et bien un film Minecraft en production. Une tâche à laquelle s’attelle le studio Warner Bros. depuis maintenant 4 ans avec pour objectif de le sortir en salle le 24 mai 2019.

Un projet miné

À l’origine, la casquette de réalisateur devait incomber à Shawn Levy (Une nuit au musée) avant de terminer sur la tête de Rob McElhenney en juillet 2015. Mais l’idylle n’aura pas porté ses fruits puisque le site The Wrap rapporte que le réalisateur vient de quitter le navire. Les raisons de son départ sont en revanche inconnues.

Inutile de dire que cette absence de réalisateur repousse la sortie initiale du 24 mai 2019 aux calendes grecques. Car le projet n’est pas annulé. Pour combler le vide laissé par Rob McElhenney, Warner Bros. a fait appel aux frères Nee, qui se sont occupés de l’écriture et de la réalisation de Band of Robbers, pour la mise en place d’un nouveau script. Affaire à suivre donc.

 

 

Source: The Wrap