Sonic le film : Jim Carrey sera le Dr Robotnik et Ben Schwartz le hérisson bleu

Cinéma

Par Elodie le

James Marsden et Tika Sumpter complètent le casting du film attendu pour une première sortie en novembre 2019.

Sonic Mania

Annoncé à la surprise générale lors de l’E3 2014 et après quelques péripéties, le film Sonic lève un peu plus le voile sur ses contours. Une date de sortie est d’ores et déjà programmée pour le 15 novembre 2019. C’est la Paramount qui produira le film après le rachat des droits à Sony Pictures. Le studio sera secondé par Tim Miller (Deadpool) et Neah H. Mortiz (Fast and Furious, 21 Jump Street).  Mêlant live action et animation, cette adaptation dévoile désormais son casting, et non des moindres…

Présent à la convention TCA (Television Critics Association) pour présenter Kidding, la série réalisée par Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind), Jim Carrey a confirmé sa participation au film dirigé par Jeff Fowler, à qui l’on doit le court-métrage d’animation Gopher Broke (nommé aux Oscars en 2005). L’acteur canadien incarnera, en « live action », le Dr Robotnik, l’ennemi juré de Sonic.

Un ennemi entre magie et désespoir

A la question : « Comment allez-vous créer ce personnage ? », il a répondu : « Avec de la magie ! Et aussi du désespoir. » On n’en attendait pas moins de l’acteur aperçu dans The Mask, Le Grinch, Dumb et Dumber et Ace Ventura.

Quant au héros, celui-ci sera animé. C’est l’acteur Ben Schwartz, inoubliable Jean-Ralphio dans Parks and Recreation, qui portera sa voix au personnage rapporte Variety. Ce n’est pas une première pour lui puisqu’il a déjà doublé Rutabaga Rabbitowitz dans Bojack Horseman et Fifi dans La Bande à Picsou.

Les deux acteurs rejoignent James Marsden (X-Men, Westworld) et Tika Sumpter (First Date), déjà annoncés au casting.

Sonic sortira en novembre 2019 aux Etats-Unis et le 11 décembre en France.