Elon Musk pense pouvoir fabriquer des Tesla à 25 000 dollars d’ici trois ans

Automobile

Par Anne Cagan le

Malgré une semaine particulièrement éprouvante, le PDG de Tesla ne se départ pas de son optimisme. Lors d’une interview accordée au youtuber Marques Brownlee, il a confié que la fabrication un véhicule électrique à 25 000 dollars était faisable et ce, peut-être d’ici trois ans à peine.

Capture d’écran de l’interview d’Elon Musk par Marques Brownlee (à retrouver ici).

Même en plein cœur de la tourmente, Elon Musk ne perd pas le Nord. Alors que sa société Tesla se retrouve dans le viseur du gendarme de la Bourse, la SEC, et que lui-même confie être surmené, il n’en oublie pas pour autant son objectif premier : construire des véhicules électriques vraiment abordables. “C’est vraiment complexe. Pour fabriquer des véhicules plus abordables, il faut de gros volumes et des économies d’échelle”, a-t-il confié au YouTuber Marques Brownlee lors d’une interview publiée vendredi.

L’entrepreneur a également souligné qu’il était difficile pour une entreprise de la taille de Tesla de rivaliser avec des fabricants aussi importants qu’un Ford ou un General Motors dans un secteur aussi compétitif que l’automobile. Elon Musk ne se départ pas pour autant de son optimisme et estime pouvoir atteindre son objectif assez rapidement : “Je pense que fabriquer une voiture à 25 000 dollars, c’est dans nos cordes. Si nous travaillons vraiment dur, je pense que nous pouvons peut-être y arriver dans trois ans.”

Pas de pub, que du bouche-à-oreille

L’entrepreneur a d’ailleurs rappelé que tout l’argent de la compagnie et toute son attention étaient dirigés vers un seul objectif : “tenter de créer un produit aussi attractif que possible”. Créer un produit que les consommateurs aiment et dont ils ont envie de parler est selon lui la clé du succès. Et sur ce plan, l’entrepreneur affirme s’en sortir plutôt bien : il a en effet indiqué que Tesla ne dépensait quasiment rien en publicité.