Nova 3 : Huawei a encore tenté de faire passer des photos au reflex numérique pour des selfies de son téléphone

Smartphone

Par Henri le

Pour vendre leurs smartphones, les constructeurs n’hésitent pas à survendre certaines de leur qualité, surtout en photo. Mais parfois, ça ne passe pas.

Huawei n’est pas le champion de l’honnêteté en ce qui concerne la publicité. Déjà épinglé une fois pour avoir fait passer des clichés de reflex numérique pour des photos du P9, voilà que le constructeur s’est fait reprendre la main dans le sac. Mais cette fois-ci, la manière dont le pot aux roses a été dévoilé prête à sourire.

Ici, ce ne sont pas les données EXIF qui ont permis de se rendre compte de la supercherie, mais bien une photo de l’acte en question. Sans vraiment faire attention, l’actrice Sarah Elshamy a posté sur son compte Instagram un cliché du tournage d’une publicité égyptienne pour le Nova 3. Cette dernière était censée mettre en avant l’IA du capteur, permettant de sublimer chaque photo, quelles que soient les conditions.

Seulement voilà, une des photos montre son compagnon supposé faire semblant de prendre un selfie… Avec rien dans les mains. Un photographe professionnel est en revanche bien présent avec un appareil reflex dernier cri. Si la qualité de la photo ne laissait de toute façon pas vraiment de doute, ce genre de mensonge ne risque pas d’être apprécié. La photo a bien évidemment été supprimée 24 heures plus tard.