La série Watchmen arrivera sur HBO en 2019

Série

Par Anne Cagan le

Après la réalisation d’un pilote l’an dernier, la chaîne s’est décidée à commander une première saison entière de Watchmen. Elle devait faire écho à l’oeuvre originale tout en posant de nouveaux jalons.

C’est officiel. La série Watchmen, adaptée du roman graphique culte d’Alan Moore, arrivera sur HBO en 2019. Après la réalisation d’un pilote l’an dernier, la chaîne s’est en effet décidée à commander une première saison entière.

Peu d’informations ont pour l’heure été données sur le scénario de la série. La chaîne a simplement indiqué qu’elle serait “située dans un récit alternatif ou les super-héros sont considérés comme des hors-la-loi”. Ce récit devrait faire écho à l’oeuvre originale tout en posant de nouveaux jalons.

Damon Lindelof qui sera aux manettes de la série avait déjà donné en mai dernier sur Instagram quelques précisions sur ses intentions : “Nous n’avons pas l’intention d’adapter les douze volumes que M. Moore et M. Gibbons ont créés il y 30 ans. Ces volumes sont “sacrés” et ils ne seront ni déformés, ni recréés, ni reproduits, ni relancés”. Lindelof se propose plutôt de les “remixer” en conservant certains personnages, en en faisant apparaître de nouveau et en ajoutant une tonalité plus contemporaine. Au casting de la série, on retrouvera notamment Regina King (Southland), Jeremy Irons (Justice League), Tim Blake Nelson (Wormwood).