Ubisoft : pas de nouvel Assassin’s Creed « à part entière » en 2019

Jeux-Video

Par Henri le

Alors que le prochain épisode d’Assassin’s Creed semblait en bonne voie, le PDG d’Ubisoft a tenu à mettre les choses au point.

Les fans d’Assassin’s Creed vont pouvoir prendre une pause après Odyssey, dont la sortie est prévue pour le 5 octobre. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, au micro de GameSpot. Ce dernier a ainsi expliqué que 2019 pourrait être une année blanche pour la franchise.

“Il n’y aura pas de nouvel Assassin’s Creed à part entière l’année prochaine”

L’utilisation du terme « à part entière » semble donc exclure la possibilité d’un spin-off ou d’un remake. Une décision qui parait judicieuse quand on voit le bien qu’à fait la pause prise pour Origins. Cependant, Guillemot a tenu à préciser que le contenu additionnel pour Odyssey occuperait largement les joueurs pendant ce laps de temps.

“Ce que vous aurez, c’est beaucoup de contenu inédit sur Assassin’s Creed Odyssey. L’équipe veut vraiment apporter, sur un rythme régulier, de nouvelles possibilités de jeu. Vous achetez Odyssey cette année, mais en réalité, vous aurez de quoi faire pour quelques années.”

La sortie rapprochée de Origins et Odyssey s’explique par le travail en parallèle des studios de Montréal et Québec. On peut donc s’attendre à en réentendre parler dès 2020. Entre- temps, le troisième opus de la saga Watch Dogs pourrait faire patienter les fans.