Samsung lance son premier smartphone Android Go

Android

Par Anne Cagan le

Le constructeur coréen vient de dévoiler le Galaxy J2 Core son premier smartphone Android Go. Cette version allégée de l’OS mobile devrait permettre de mieux composer avec les performances limitées du téléphone.

Son design n’est vraiment pas renversant. Mais la fiche technique du Galaxy J2 Core que Samsung vient de dévoiler ne manque pas d’intérêt. Il s’agit en effet du premier smartphone Samsung Android Go, cette version de l’OS mobile de Google optimisée pour les smartphones d’entrée de gamme. En l’occurrence, il s’agit ici de l’édition Go d’Android Oreo avec toutefois, précise The Verge, une surcouche Samsung.

Un Exynos 7570 et une batterie de 2600 mAh

Le Galaxy J2 Core est équipé d’une dalle TFT de 5 pouces, d’un capteur de 8 Mpx à l’arrière et d’un capteur de 5 Mpix à l’avant (ouverture f/2.2 pour les deux caméras). Sous le capot, on retrouve un Exynos 7570 avec 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et une batterie de 2600 mAh. Une fiche technique pas époustouflante donc, mais la présence d’Android Go devrait permettre de mieux composer avec ces limites.

Le téléphone sera disponible dès aujourd’hui en Malaisie et en Inde et il devrait être progressivement commercialisé dans d’autres marchés par la suite. Le prix n’a pour l’instant pas été précisé, mais, comme le note The Verge, la version standard du Galaxy J2 étant vendue à un peu plus de 100 dollars on peut supposer que cette version sera sous ce seuil.

Source: Samsung