Après l’éviction de James Gunn, Marvel et Disney mettent Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en pause

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Il fallait s’y attendre. Maintenant que le retour de James Gunn est définitivement écarté, Disney et Marvel ont pris la décision d’arrêter la pré-production du film. Officieusement prévu pour le printemps 2020 Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 aura donc du retard et cherche un nouveau réalisateur.

Le toujours bien informé The Hollywwod Reporter nous apprend que Disney et Marvel ont confirmé aux personnes travaillant à la pré-production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 qu’ils étaient libres de travailler ailleurs. Un moyen peu détourné d’annoncer que le film, sans réalisateur depuis quelques semaines, est désormais mis en pause. Son tournage devait en effet officiellement commencer au début de l’année prochaine, pour une sortie prévue pour mai 2020.

The Hollywood Reporter indique que cette décision est pour l’instant « temporaire », le temps que Disney et Marvel puissent trouver un nouveau réalisateur. Le site américain pense ainsi savoir que les deux sociétés américaines auraient rencontré il y a quelques jours Taika Waititi (le très divertissant et drôle Thor : Ragnarok) pour discuter d’un projet.

Quoi qu’il en soit, Disney a décidé de prendre son temps. A raison. La franchise Les Gardiens de la Galaxie jouit d’une bonne notoriété auprès du public, et le géant américain ne peut pas se permettre de lancer un troisième épisode avec n’importe qui.