Samsung Galaxy S10 : Trois modèles avec différents capteurs d’empreintes sous l’écran

Smartphone

Par Henri le

Les capteurs d’empreintes placés sous les écrans ne vont pas tarder à se démocratiser sur le segment des smartphones haut de gamme. Et Samsung va prendre le train en marche.

Le Galaxy Note9

Maintenant que le Galaxy Note9 est sorti, les fans de Samsung se focalisent sur le Galaxy S10. Très attendu après un S9 excellent, mais finalement assez similaire à son prédécesseur, ce nouveau modèle devrait apporter plus d’innovations. Les dernières rumeurs indiquent qu’il se déclinera en trois modèles distincts : Le Galaxy S10, le S10+, mais aussi le S10 Lite, plus accessible.

Spécialisé dans l’économie coréenne, le site The Investor s’est penché sur la question et explique que la firme prévoit d’intégrer des lecteurs d’empreintes derrière l’écran pour les trois smartphones. Certains smartphones en possèdent déjà un, comme le Xiaomi Mi8 Explorer ou encore le Vivo NEX. Mais il ne sera pas le même selon le modèle de S10 choisi.

« Les deux Galaxy S hauts de gamme intégreront un capteur d’empreintes à ultrason dans l’écran, tandis que l’autre optera pour un capteur optique derrière l’écran »

Capteur d’empreintes sous l’écran sur un concept de chez Vivo

Les modèles les plus coûteux opteraient donc pour un capteur à ultrasons produit par Qualcomm, plus efficace et onéreux tandis que la version Lite se contenterait d’un capteur optique, moins précis.

Les rumeurs autour de la fiche technique des S10 et S10+ laissent entrevoir un écran AMOLED 4K ainsi que le prochain SoC Exynos 9820. On imagine que la version Lite sera différente, mais il faudra patienter pour en savoir plus. Voilà qui devrait permettre à Samsung de faire front face à Apple et ses trois modèles d’iPhone prévus pour le 12 septembre prochain.