[IFA 2018] Lenovo présente son Yoga Book C930, le PC 2-en-1 avec un écran e-ink et une fonction “toc toc”

Ordinateurs

Par Kesso le

Présent au salon de l’IFA, Lenovo a dévoilé la nouvelle version de son Yoga Book. Et cette fois, c’est un écran e-ink qui remplace le clavier.

Crédit image : JDG

Lenovo réussit encore à nous surprendre avec son Yoga Book C930. Alors que le premier modèle, en 2016, était doté d’un clavier tactile, celui-ci présente un second écran e-ink de 10,8 pouces. Toujours tactile et en définition Full HD, il peut être utilisé comme clavier à retour haptique et sonore, liseuse ou encore pour dessiner et écrire. Le Yoga Book C930 offre également une fonctionnalité étonnante : lorsque vous “toquez” deux fois sur la coque fermée, l’écran se soulève légèrement. À noter que cela fonctionne via un système magnétique et qu’une fois débloqué, si on replie encore le PC, il faut attendre quelques secondes pour le rouvrir de cette manière.

Le Yoga Book C930 présente toujours un écran IPS LCD tactile de 10,8 pour l’écran principal. Il embarque un processeur Intel Core i5-7y54 ou un Core M3-7Y30 couplés à un GPU Intel HD Graphics 615, à 4 Go de RAM et à un SSD de 256 Go. Lenovo annonce par ailleurs une autonomie de plus de huit heures pour cet ordinateur qui sera facile à transporter (9,9 mm d’épaisseur pour un poids de 775 grammes).

Crédit image : JDG

Le Yoga Book C930 sera disponible à la fin du mois de septembre pour 999 euros.

Crédit image : JDG
Crédit image : JDG