Passer au contenu

Coupe du Monde 2026 : la meilleure fan zone de Paris est sans doute celle-ci

Lenovo propose une expérience aussi technologique qu’immersive pour sa fan zone de la Coupe du Monde 2026.

La Coupe du Monde 2026 n’a pas encore commencé (pour la France) que les groupes d’amis sont déjà en train de s’organiser. Il faut dire qu’il ne reste plus que quelques jours avant le coup d’envoi. Entre les réservations de bars, les soirées à domicile et les nombreuses fan zones qui fleurissent un peu partout en France, les supporters français ne manqueront pas d’options pour suivre la compétition de manière animée. Si vous êtes à Paris ou dans ses alentours, un lieu pourrait bien tirer son épingle du jeu.

À partir du 12 juin et jusqu’au 19 juillet 2026, Lenovo ouvre la Lenovo Fan Zone Experience au Café A, dans le 10e arrondissement de Paris. Sur le papier, l’événement ressemble à une simple fan zone. Un endroit avec écran géant où les supporters se rejoignent pour profiter de l’expérience ensemble. Dans les faits, il s’agit plutôt d’un mélange entre la retransmission sportive, un salon technologique et une expérience immersive autour du football.

Un café pas comme les autres

Pour rappel, la Coupe du Monde 2026 débute officiellement ce 11 juin aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Il s’agit de la première édition à 48 équipes, un changement majeur qui promet davantage de matchs. L’équipe de France fera son entrée dans la compétition quelques jours plus tard avec une phase de groupes particulièrement attendue. En effet, les Bleus figurent une nouvelle fois parmi les favoris du championnat.

À Paris, plusieurs lieux ont déjà annoncé des retransmissions publiques. La fan zone du Parc de la Villette devrait notamment redevenir l’un des principaux points de rassemblement des supporters durant la compétition. Plusieurs bars sportifs du centre de Paris préparent également des dispositifs spéciaux pour l’occasion. Mais Lenovo veut proposer quelque chose de différent de marquant aux fans de football.

Installée sur 800 m² au sein du plus grand jardin privé de Paris, la Lenovo Fan Zone Experience ne se limite pas à la diffusion des rencontres. Les visiteurs pourront évidemment suivre les matchs, mais aussi découvrir les coulisses technologiques de la Coupe du Monde. Parmi les démonstrations prévues figure notamment FIFA AI Pro, l’intelligence artificielle utilisée pour analyser des millions de données de jeu et plus de 2 000 indicateurs de performance. Lenovo présentera également les avatars numériques 3D des joueurs utilisés dans certaines analyses et les technologies permettant de stabiliser les images issues des caméras d’arbitres.

Une vitrine pour le groupe Lenovo

Pour les passionnés de technologie, l’événement servira de showroom géant. Les visiteurs pourront prendre en main les dernières machines Lenovo Legion, Yoga ou ThinkPad, ainsi que plusieurs smartphones Motorola et solutions d’intelligence artificielle développées par le groupe. Le tout sera complété par différentes animations interactives sur le thème du football, des expériences ludiques, un photocall et une offre de restauration directement intégrée au Café A.

Sur le papier, difficile de trouver à Paris une fan zone qui semble proposer autant d’activités autour de la Coupe du Monde 2026. Pour ceux qui comptaient déjà suivre les matchs entre amis dans la capitale, ce rendez-vous pourrait bien devenir l’une des adresses incontournables de l’été. Reste évidemment à voir si l’exécution sera à la hauteur des promesses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode