Les Gardiens de la Galaxie vol.3 : même si le tournage reprend, Dave Bautista (Drax) n’est pas sûr de vouloir y participer

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision américaine, Dave Bautista a déclaré qu’il n’était pas certain de vouloir participer au tournage des Gardiens de la Galaxie vol.3. En cause, le départ de James Gunn, qu’il ne digère toujours pas.

Ce n’est pas la première fois que Dave Bautista parle de quitter l’aventure des Gardiens de la Galaxie. Au début du mois d’août, déjà, l’acteur avait déclaré qu’il ne voudrait pas participer au tournage du troisième épisode si Disney et Marvel n’utilisaient pas le script de James Gunn, viré de la production durant l’été pour des tweets vulgaires. Depuis, Disney et Marvel se sont arrangés avec James Gunn pour pouvoir utiliser son scénario – mais sans le reprendre à la réalisation.

Ce qui ne convainc toujours pas Dave Bautista, qui a déclaré il y a quelques jours au Jonathan Ross Show :

« […] Je ne suis pas content de ce qu’il s’est passé avec James Gunn. Ils ont mis le film en pause. En pause jusqu’à nouvel ordre. Pour être honnête, je ne sais pas si je veux travailler pour Disney… Je me suis déjà exprimé sur ma façon de penser. Et je n’ai pas peur de le dire à voix haute. »

Ce n’est pas encore un départ officiel, mais on voit mal comment Disney et Marvel vont pouvoir convaincre Bautista de revenir dans un éventuel troisième épisode. Ces derniers devront alors trouver un moyen de le remplacer… ou trouver une bonne explication pour sa disparition du volume 3. Si celui-ci sort bien un jour.

Source: Gizmodo