Le premier smartphone 5G de Huawei prévu pour mi-2019 aura un écran pliable

Smartphone

Par Anne Cagan le

Huawei va lancer mi-2019 un smartphone 5G doté d’un écran pliable. Deux spécificités qui pourraient rendre le visionnage de vidéos HD beaucoup plus simple et confortable.

Huawei Mate 20 Lite

Entre 5G et écran pliable, pourquoi choisir ? Lors d’un événement presse, Ken Hu, le vice-président de Huawei a confirmé que la firme lancerait son premier smartphone 5G mi 2019. Mais ce ne sera pas la seule originalité de l’appareil. Hu a en effet confirmé que ce téléphone serait également équipé d’un écran pliable.

Le fait de doter l’appareil de ces deux spécificités pourrait aboutir à un résultat intéressant. Les réseaux 5G devraient en effet être en mesure de faire transiter cent fois plus de données par seconde que leur équivalent 4G. Si l’on ajoute à cela un écran pliable plus large, on obtient un appareil qui – sur le papier- détient de quoi proposer une expérience vidéo fort sympathique.

“Vous allez pouvoir profiter d’une expérience incroyable avec un grand écran sur votre smartphone et une vidéo haute définition”, a d’ailleurs assuré le vice- président de Huawei.

Tout dépendra cependant de la façon dont ces innovations sont intégrées et exploitées sur l’appareil. Huawei ne sera du reste sans doute pas le premier constructeur à dévoiler un smartphone pliable. Celui de Samsung pourrait en effet être présenté dès la fin de l’année.