La sortie de la Mega Drive Mini finalement repoussée

Jeux-Video

Par Henri le

Mauvaise nouvelle pour les fans de la Mega Drive. Ils devront prendre leur mal en patience pour rejouer à leurs titres préférés sur une version miniaturisée de la console.

La miniaturisation des consoles les plus célèbres est devenue monnaie courante. Après la NES et la Super NES de Nintendo, c’est Sony qui a décidé de sortir une Playstation Mini et surfer sur la nostalgie des joueurs. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que SEGA annonce l’arrivée de sa Mega Drive Mini (ou Genesis Mini selon les régions) bientôt sur nos étals.

Un projet que la firme semble très au sérieux puisqu’elle a indiqué que les créateurs de la console seraient eux-mêmes investis dans sa création.

Un bon moyen de faire oublier la précédente version miniaturisée de la console, produite par At Games, qui n’avait que moyennement convaincu. C’est d’ailleurs ce groupe qui devait s’occuper de celle-ci, mais la firme a visiblement changé d’avis.

La machine sera donc disponible un peu plus tard. SEGA indique qu’elle sortira simultanément partout dans le monde durant l’année 2019. Une indication qui reste un peu vague, mais qui laisse entendre qu’elle ne sera pas mise en concurrence avec la console de Sony.