Bataille de boules de neige et bagarre entre Han et Chewie: on a vu en exclu les bonus du Blu Ray Solo : A Star Wars Story

Cinéma

Par Alvin Etafe le

La version Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story qui va sortir demain contient plusieurs bonus. Le Journal du Geek a pu les visionner en exclusivité.

Solo, le spin off de la saga Star Wars, était l’un des films les plus attendus au début de l’année. Avec un budget de 250 millions de dollars et un beau casting (Alden Erhenreich, Emilia Clarke, Donald Glover…), le film de Ron Howard avait pour ambition de réussir aussi bien que Rogue One. Les résultats de Solo ont été plus mitigés que prévu. Mais au Journal du Geek, nous avions tout de même très envie de découvrir les bonus du film.

Que trouve t-on dedans? Et bien tout d’abord, plusieurs scènes coupées. Le Blu-Ray nous dévoile par exemple des scènes supplémentaires de la première rencontre entre Han et Chewbacca lorsque le premier, emprisonné pour haute trahison, parvient à convaincre son futur acolyte de ne pas le tuer mais de s’échapper avec lui.

Dans les scènes coupées, on retrouve également quelques échanges entre Han et Qi’ra ainsi qu’une bataille de boules de neige entre Han et Chewie. Pas de scoop donc en revanche les bonus donnent pas mal de précisions sur certains lieux emblématiques du film tels que Corellia , la ville de naissance de Han. Les intervenants expliquent ainsi de quelle manière ils ont imaginé la structure de la ville et élaboré la scène de la course-poursuite. Un autre bonus est consacré à la scène charnière du train et à ses effets spéciaux.

Le Faucon Millenium fait lui aussi l’objet d’un reportage dans les bonus. Et George Lucas y fait une apparition. On peut également assister dans une autre vidéo, à un échange entre le réalisateur Ron Howard et les acteurs qui décrivent leurs réactions lorsqu’ils ont appris qu’il allaient jouer dans Star Wars. Un portrait de Chewbacca faisant intervenir son interprète (Jason Suotamo) permet enfin de mieux comprendre ce personnage, son rôle et la façon dont il a été créé.