Un mystérieux film Deadpool est prévu pour Noël

Cinéma

Par Henri le

Alors que X-Men Dark Phoenix vient d’être repoussé à l’été 2019, le héros le plus déjanté de Marvel pourrait faire une surprise de Noël à ses fans.

À l’heure d’internet, il est fort difficile de conserver le secret autour d’un projet cinématographique. Pourtant, la Fox vient d’annoncer qu’un nouveau film Deadpool sortira le 21 décembre prochain aux États-Unis. Il se pourrait bien que le super-héros se soit un peu assagi, car le long-métrage devrait être seulement « PG-13 », c’est à dire moins violent que les deux sortis avant.

Peu d’informations ont circulé, mais Ryan Reynolds a donné un indice en publiant un cliché sur ses réseaux sociaux. Sur ce dernier, on aperçoit Deadpool en train de raconter un conte de Noël à Fred Savage. Un hommage amusé à Princess Bride, un film de Rob Reiner sorti en 1987 ou Peter Falk lisait déjà une histoire au jeune Savage.

On ne sait pas exactement s’il s’agira d’un tout nouveau film. Certaines rumeurs évoquent en effet une œuvre mixant les deux premiers films, tout en retirant les parties les plus osées ou violentes. Une idée qui pourrait certes rendre les films disponibles à un plus grand nombre, mais leur ferait peut-être perdre une partie de leur intérêt.

Quoi qu’il en soit, cette sortie a de quoi inquiéter Warner Bros et Paramount, qui sortiront Aquaman et Bumblebee lors de la même journée.