Netflix va adapter la saga littéraire le monde de Narnia

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Le Monde de Narnia sera l’objet de plusieurs projets sur Netflix.

Netflix vient d’annoncer qu’elle va adapter le monde de Narnia. Plus de neuf ans après le dernier film sorti en salle, on sait que l’adaptation se fera de plusieurs manières. Et pour cause, de nouveaux longs-métrages seront produits par Netflix, mais aussi une mini-série.

Plusieurs possibilités pour Netflix

Crée en 1950 par l’écrivain C.S Lewis, la saga littéraire le monde de Narnia raconte l’histoire de la famille Pevensie (Peter, Suzan, Lucy et Edmund) et la découverte d’un nouveau monde, commandé par le lion Aslan. Composé de 7 volumes, le monde de Narnia a fait l’objet de trois films au cinéma. Chaque film a apporté au minimum plus de 400 millions de dollars.

Dans un communiqué, Douglas Gresham, beau fils de C.S Lewis, a montré son engouement autour du projet : “C’est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d’en voir davantage sur Narnia, et que les avancées en matière de production et de technologie nous permettent de donner vie à ces aventures partout dans le monde. Netflix parait être le meilleur médium pour atteindre cet objectif, et je suis impatient de travailler avec eux.