OnePlus 6T : la recharge sans fil et l’étanchéité à l’eau, ce ne sera toujours pas pour cette année

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Dans une (très) longue interview accordée au site américain CNET, Pete Lau, le patron de OnePlus est revenu sur les caractéristiques de son prochain smartphone. Deux points intéressants en ressortent : la recharge sans fil et la certification IP 68 ne seront pas d’actualité sur le OnePlus 6T.

Le OnePlus 6T n’est toujours pas officiel (c’est désormais une question de jours), mais cela n’empêche pas le patron de OnePlus de dévoiler à l’avance les principales nouveautés que contiendra le smartphone de la marque. Dans une interview accordée à CNET, Pete Lau est revenu sur la disparition du port jack du OnePlus 6T (« l’une des décisions les plus difficiles à prendre pour nous ») ou sur l’intégration du capteur d’empreinte sous l’écran, qui, apprend-on a été envisagé dès le OnePlus 5T.

Pas de recharge sans-fil tant qu’elle ne sera pas aussi rapide que la recharge rapide

Tout cela, on le savait déjà plus ou moins – il faut dire que les rumeurs autour du OnePlus 6T ont déjà pratiquement tout révélé du téléphone -, mais Pete Lau a donné encore de nouvelles informations à propos du téléphone. Premier point : la recharge sans-fil. Le OnePlus 6T ne la supportera pas. OnePlus affirme travailler sur le sujet et précise que si elle n’est pas présente sur le 6T, c’est tout simplement parce qu’elle n’est pas encore assez rapide. L’objectif étant de l’intégrer le jour où elle permettra de recharger le téléphone aussi vite qu’avec la technologie Dash Charge, la technologie de recharge rapide de OnePlus. « Le jour où la recharge sans-fil pourra être aussi rapide sans chauffer autant, alors je pense que nous pourrons intégrer la technologie ». Une excuse qui sent toutefois un peu la langue de bois.

Mais qui emmène son smartphone pour aller nager s’interroge le patron de OnePlus ?

Deuxième fonctionnalité absente du OnePlus 6T : l’étanchéité à l’eau. Et plus précisément, la certification IP 67 ou 68, dont ne bénéficiera pas le téléphone. Raison officielle : « le nombre d’utilisateurs qui emmène leur téléphone pour nager est très faible ». Et ceux qui le font tomber dans les toilettes ? Quoi qu’il en soit, Pete Lau se veut rassurant et affirme que le OnePlus 6T est plus résistant à l’eau que tous ces prédécesseurs et est même capable de survivre dans une chute à une flaque d’eau. Rassurant, peut-être, convainquant, moins.

Source: CNET