Netflix : Orange améliore son débit, le reste des opérateurs se stabilise

Télécom

Par Jules le

Comme chaque mois, Netflix a publié son classement du débit moyen des différents FAI aux heures de pointe sur sa plateforme. Et si SFR, Bouygues et Free sont désormais stables, Orange de son côté connait une légère progression.  

Dans son nouveau rapport Netflix ISP Speed Index, la plateforme de streaming américaine note la progression de Orange en matière de débit avec un passage à 3,39 Mbit/s contre 3,33 Mbit/s précédemment.

Un mois de septembre stable

Mais le plus marquant est la certaine stabilité de ses concurrents. Free, toujours cantonné à la dernière place du classement affichait au mois de septembre un débit moyen 2,94 Mbit/s, soit 0,02 Mbit/s de moins que le mois précédent. Si la relation entre Netflix et l’opérateur de Xavier Niel n’est plus aussi tendue qu’avant, c’est grâce aux efforts fait par le FAI pour améliorer son débit, notamment depuis sa piètre performance de janvier 2018. Une stratégie qui petit à petit finit par payer.

La tête du classement est détenue par SFR THD (fibre et câble) qui affiche fièrement un débit moyen de 3,96 Mbit/s. une perte de 0.04 Mbit/s par rapport à ses résultats d’août. Sur son segment xDSL, SFR connait une progression de 0,04 Mbit/s en passant ainsi de 3,11 Mbit/s à 3,15 Mbit/s.

Enfin, Bouygues Telecom conserve sa deuxième place avec un débit de 3,55 Mbit/s, contre 3,57 Mbit/s précédemment.

Source: Netflix

Une réponse à “Netflix : Orange améliore son débit, le reste des opérateurs se stabilise”

  1. Je n’ai jamais compris cette polémique autours des débits, quelqu’un peut m’expliquer ?

    J’ai Netflix, et je suis chez Free (donc le grand perdant où tout le monde gueule), je n’ai cependant jamais eu de problème quelconque pour regarder un film en 1080. Aucune freeze, aucun basculement de résolution…

    Le problème est uniquement lié aux 4k ou les familles regardant plusieurs vidéos différentes avec la même connexion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *