Service vidéo Apple : tous les contenus originaux devraient être gratuits pour les propriétaires d’appareils de la firme

Apple

Par Anne Cagan le

D’après CNBC, la firme de Cupertino proposera son service de vidéo à la demande via l’appli TV préinstallée sur divers appareils Apple (iPhone, Apple TV, etc.). Les propriétaires de ces appareils pourront accéder gratuitement aux contenus originaux de la firme à la pomme. Des abonnements à des services tiers (HBO, etc.) seront également proposés.

Le futur service vidéo d’Apple est encore bien mystérieux. Mais grâce à CNBC, on en sait un peu plus sur l’offre que nous mitonne la firme de Cupertino. Selon des sources proches du dossier interrogé par la chaîne américaine, ce service proposera un mélange de contenus originaux Apple et d’abonnements à des services vidéo tiers (HBO ou Starz par exemple). Et tout ce catalogue devrait être accessible via l’application TV qui est préinstallée sur divers appareils Apple (iPhone, Apple TV, etc.).

Une section gratuite pour les propriétaires d’appareils Apple

L’information la plus intéressante concerne cependant la partie gratuite de ce service. D’après ces sources, tous les contenus originaux de la firme à la pomme devraient être proposés gratuitement aux propriétaires d’appareils Apple. On ne sait en revanche pas si le groupe compte proposer, en plus de cette offre gratuite, des versions “upgradées” payantes.

Apple a prévu cette année un gros budget d’un milliard de dollars pour développer ses contenus originaux parmi lesquels un space-opera piloté par Ron Moore (Battlestar Galactica), un reboot de Amazing Stories et une série basée sur la saga Fondation d’Asimov. Selon les sources de CNBC, la firme cible tout particulièrement les contenus “PG-rated” (Parental Guidance) autrement dit des vidéos qui peuvent être regardées par tous les publics même si certaines scènes peuvent être déconseillées aux jeunes enfants. Un choix qui permettrait à la société de proposer ses vidéos gratuitement à tous les utilisateurs sans risquer de s’attirer de problèmes.

Une ligne éditoriale très sage

Le Wall Street Journal avait déjà affirmé que la firme de Cupertino était très réticente à inclure des vidéos contenant des scènes de sexe ou de violence. D’après la rédaction, Tim Cook avait notamment trouvé “trop violent” la série Vital Sign inspirée de la vie de Dr. Dre. Reste à voir si cette ligne éditoriale très sage séduit le public. On devrait bientôt le découvrir. D’après les sources de CNBC, le service de vidéo d’Apple pourrait être lancé en début d’année prochaine.

Source: CNBC