Cities Skylines : Ce mod permet de donner un aspect futuriste à vos villes… Et c’est beau à regarder

Jeux-Video

Par Henri le

De nombreux films, séries et livres nous ont décrit un futur froid ou les grands ensembles urbains pullulent de véhicules volants en tout genre. Vous pouvez désormais retrouver cette ambiance dans Cities: Skyline.

Sortie en début d’année 2015, Cities : Skylines reste un des meilleurs city builder à ce jour. Et les fans du jeu n’ont pas hésité à le modder depuis tout ce temps. L’un de ces mods se nomme Air Road et permet de donner un aspect nettement plus futuriste à vos constructions.

Le principe est simple : il élève les routes dans les airs, les rend transparentes et les délimite avec des petites balises lumineuses. Le créateur s’est lui-même inspiré d’un autre autre mod, nommé Invisible Roads, en le changeant un peu. Mais le fait que ces dernières se trouvent dans les airs modifie les réflexes de construction et donc la topologie des villes.

Le résultat est assez fascinant et fait penser à des œuvres comme Blade Runner ou Le Cinquième élément. Et, oui, il y aura toujours des voies dans le futur. Vous ne pensiez pas qu’on allait vous laisser voler n’importe comment, non ?