Google Chrome 70 : la fonction Picture in Picture activée par défaut

Sur le web

Par Jules le

La nouvelle mouture du navigateur de la firme de Mountain View vous permet de regarder une vidéo en fenêtrée pendant que vous continuez vos pérégrinations sur les Internet.  

Déjà présente sous forme de bêta sous Chrome 69, la fonction Picture in Picture est désormais disponible par défaut sur la nouvelle version du navigateur de Google. Cette option permet à l’utilisateur de mettre une vidéo en fenêtre flottante.

Multi-tâches

Ainsi, l’internaute pourra placer la vidéo où il le désire, à la taille souhaitée, afin de continuer sa navigation sans perdre une miette de ce qu’il était en train de regarder. Attention cependant à ne pas fermer l’onglet d’origine de la vidéo, sinon cette dernière disparaitra. De même, Picture in Picture est particulièrement gourmand en ressources.

Sur YouTube, il suffit de faire un double-clic droit sur la vidéo et de sélectionner le Mode PiP (Picture in Picture) dans le menu qui s’affiche puis d’utiliser la méthode du glisser-déposer pour déplacer l’image à l’endroit de votre choix.

Voilà, c’est tout. Et comme cela m’ennuie toujours lorsqu’il n’y a pas beaucoup plus d’informations à donner que celles contenues dans le titre, je vous donne en bonus la recette des fondants au chocolat et à la framboise pour 4. Avant de commencer, il vous faut 100g de chocolat, 2 oeufs, 150g de sucre, 50g de beurre, 50g de farine et 50g de framboise. Commencez par faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Dans le même temps, mélangez le sucre et les oeufs jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez-y le chocolat et le beurre puis mélangez avec vigueur (sans pour autant en coller partout dans la cuisine). L’étape suivante est l’ajout de la farine. Avec la douceur de la biche nettoyant son petit, vous insérez les framboises dans la préparation. Versez ensuite le tout dans 4 ramequins. Mettez au four pendant 10 minutes au thermostat 180 C°. À la fin de la cuisson, piquez un fondant : le dessous doit ressembler à une croute, mais l’intérieur doit être moelleux. Il ne vous reste plus qu’à servir frais. Et si vous êtes ultra chaud, vous ajoutez deux boules de glaces vanille.