Google Play Pass: Google pourrait proposer un abonnement mensuel illimité sur les applications

Android

Par Jules le

Et si demain, au lieu de payer les applications au cas par cas, vous aviez accès à une centaine d’entre elles contre un abonnement mensuel ? C’est en tout cas une idée qui semble faire son petit bonhomme de chemin au sein de la firme de Mountain View.  

La semaine dernière, alors qu’il naviguait dans le code du Google Play Store, XDAdevelopers est tombé sur une ligne de code faisant référence à “PLAYPASS_SUBSCRIPTION”. Il faut dire que le site américain avait récemment reçu un sondage Google Opinion Rewards à propos d’un mystérieux “pass”.

Google Play Pass

Selon ledit sondage, ce “Play Pass” donnerait accès à des “milliers de dollars” d’applications Android contre une souscription mensuelle, dont le montant n’est pas encore déterminé. Pour l’heure, rien n’indique si cet abonnement sera obligatoire pour accéder à certaines applications.
Évidemment, aucune fenêtre de lancement n’a été communiquée, ni même si ce pass verra bel et bien le jour.

Crédit : XDADevelopers

Ce n’est pas la première fois qu’une telle solution est à l’étude chez Google. En effet, AndroidCentral rapportait en mai dernier que la firme de Mountain View générait dix fois moins de revenus sur l’achat d’application au cas par cas qu’Apple. Cet hypothétique nouveau forfait permettrait donc à Google de s’octroyer une part du gâteau plus conséquente lors de la souscription.