Le MIT vous propose de prendre le contrôle d’un être humain dans un jeu d’aventure

Buzz

Par Alvin Etafe le

A l’occasion d’Halloween, le MIT vous laisse prendre le contrôle d’un être humain dans un jeu d’aventure.

Voir ce que je vois. Écoutez ce que j’entends. Contrôlez mes actions. Prenez le contrôle. Soyez moi”. Voilà le slogan accrocheur de BeeMe, l’étonnante expérience sociale proposée par le Massachusetts Institute of Technology . A l’occasion d’Halloween, des chercheurs du MIT invitent les gens à participer à jeu d’aventure et à commander les mouvements d’un acteur. Quel objectif ont-ils derrière la tête ? « Redéfinir la façon dont nous comprenons les interactions sociales en ligne et dans la vie réelle ; pousser le crowdsourcing et l’intelligence collective à l’extrême pour voir où elle se décompose. »

Les participants contre l’intelligence artificielle Zookd

Niccolo Pescetelli, membre du MIT Media Lab, a détaillé le projet à Business Insider ” L’événement suivra l’histoire d’une IA maléfique du nom de Zookd, qui a été accidentellement libérée en ligne”.  Il ajoute ” Les internautes devront se coordonner et aider collectivement l’acteur (également un personnage de l’histoire) à vaincre Zookd. S’ils échouent, les conséquences pourraient être désastreuses. “

Par le biais du vote, les joueurs donneront des ordres à l’acteur. Ce dernier effectuera ses déplacements avec les recommandations les plus plébiscités. Cependant, les règles sont strictes « Tout ce qui enfreint la loi, ou met en danger l’acteur, sa vie privée ou son image est formellement interdit. Tout le reste est autorisé. Nous sommes très curieux de savoir ce qui va se passer. » Nous aussi.