Le monde ne s’y attendait pas : Red Dead Redemption 2 cartonne

Jeux-Video

Par Mathieu le

Devinez quoi ? Red Dead Redemption II se vend comme des petits pains. Le nouveau jeu de Rockstar Games est en train de battre quelques records pendant que les joueurs frappent de leur côté des centaines de cow-boys. Ce n’est pas une surprise, mais on va faire le point quand même.

À l’achaaaat !

Rockstar et Take-Two n’avaient pas besoin d’envoyer des jeux aux nombreuses rédactions web et papier. Quel intérêt peuvent-ils en tirer puisque, de toute façon, tout le monde achète leur dernière réalisation ? Dans un joli communiqué diffusé ce jour sur leur site officiel, les créateurs de Red Dead Redemption II annoncent avec entrain que le jeu a réalisé le second plus gros démarrage de l’histoire du jeu vidéo derrière… Grand Theft Auto V. Ça valait bien un petit crunch.

En trois jours de commercialisation, le titre a dégagé pas moins de 725 millions de dollars de chiffre d’affaires, quand l’autre production maison, GTA V, réussissait à générer un petit milliard de dollars dans le plus grand des calmes. Autre information qui en dit long sur l’attente qui gravitait autour du jeu : il a été le plus précommandé de l’histoire du PlayStation Network. Il s’agit également du titre qui a dégagé le plus d’argent day one et durant les trois premiers jours de commercialisation sur PS4.

Bien évidemment, même si nous n’avions aucun doute sur ce point particulier : Red Dead Redemption II signe le meilleur lancement pour un jeu vidéo en 2018 et est d’ailleurs le meilleur démarrage en un week-end pour un produit de divertissement. Notons que la joie a été de courte durée pour Activision qui avait engrangé plus de 500 millions de dollars pour son week-end d’ouverture de Call of Duty : Black Ops 4 et qui n’aura tenu que deux semaines avec ce record, d’autant plus que le jeu est sorti, lui, sur PC.

Ah oui, petite information qui devrait vous intéresser : on est en pleine phase de test de Read Dead Redemption II. Le verdict final est attendu pour la fin de semaine sur Le Journal du Geek. D’ici là, n’hésitez pas à nous donner vos premiers retours sur le jeu de Rockstar, encensé par une majorité de médias.