Tout indique que PUBG ne devrait pas tarder à arriver sur PS4

Jeux-Video

Par Henri le

Alors que Fortnite connait un succès phénoménal sur la console de Sony, Player Unknown’s Battlegrounds devrait lui aussi arriver prochainement sur la plateforme.

Cela va faire un an que les possesseurs de Xbox One s’affrontent sur PUBG, comme leurs homologues sur PC. Une exclusivité liant le titre à Microsoft avait ainsi empêché les joueurs sur PS4 d’en profiter. Mais cela pourrait bien changer.

En septembre dernier, l’organisme de classification des jeux sud-coréen listait déjà le titre de Bluehole dans sa base de données. La découverte récente d’icônes faisant référence au jeu, partagée sur le forum PSNProfiles, n’a fait que confirmer la rumeur. Eurogamer ne se dérange même pas pour affirmer que PUBG arrivera dès décembre sur PS4 et pourrait même profiter des Game Awards 2018 pour s’officialiser.

Ce portage parait totalement compréhensible. Malgré un important nombre de joueurs, son audience décline depuis le début de l’année 2018 (où il réunissait tout de même 3,2 millions de joueurs sur Steam).

Il faut dire que la concurrence fonctionne aussi, et s’est déjà fait une place sur la console de Sony. Le free-to-play H1Z1 ou encore le récent mode Battle Royal de COD : Black Ops 4 se sont fait une place aux côtés de l’ogre Fortnite. Il n’est donc pas étonnant que PUBG veuille sa part du gâteau.