Netflix dévoile la liste de ses futures séries animées

Série

Par Alvin Etafe le

Le service de streaming a dévoilé un plan de diffusion pour plusieurs projets originaux. Des noms reconnus dans le monde de l’animation ont été cités.

Netflix, depuis de nombreuses années, révèlent ses futurs projets très peu de temps avant la parution. Mais la société vient de faire une entorse à ses habitudes en annonçant la liste de ses prochains projets animés. Netflix a décidé de mettre les petits plats dans les grands à ce niveau car 60% de ses utilisateurs regardent chaque mois au moins un contenu familial.

Plusieurs personnalités du monde de l’animation dans le projet

Pas moins de six projets d’animation seront ainsi produits par le service de streaming. Dans les programmes annoncés, Maya and the Three (2021) est une série qui raconte l’histoire d’une princesse guerrière qui sera pilotée par Jorge Gutiérrez (La Légende de Manolo).

Parmi les autres, on notera le long-métrage en 2D My Father Dragon de la réalisatrice Nora Twomey (Brendan et le Secret de Kells, Parvana ; une enfance en Afghanistan) et écrit par Meg LeFauve (Vice-versa, Le Voyage d’Arlo). Elle met en évidence Elmer Elvator, un enfant en fugue cherchant un dragon dans une île sauvage. Ces nouveaux projets rejoignent des films déjà dévoilés tel que Pinocchio, Jacob and the sea Beast ou encore Klaus.

  • Go Go Gary Carson (2019) d’Alex Woo, Stanley Moore
  • Kid Cosmic (2020) de Graig McCraken
  • Trash Truck (2020) de Glen Keane
  • The Willoughbys (2020) de Kris Pearn
  • Maya and The Three (2021) de Jorge Guiterrez
  • My Father Dragon (2021) de Nora Twomey