Nintendo travaille déjà sur le prochain Zelda (mais ne vous enflammez pas trop vite)

Jeux-Video

Par Mathieu le

Le prochain Zelda prend forme. Alors que Breath of the Wild, sorti il y a maintenant un an et demi, a été couronné de succès, Nintendo compte lui trouver un successeur digne de ce nom. Et pour cela, la firme de Kyoto entend déjà trouver les bonnes personnes pour créer une expérience dont on ne sait pas grand-chose.

Switch ou smartphone ?

Sur le site japonais de Nintendo, deux offres d’emploi sont apparues. La première concerne un Level designer et la seconde un 3DCG Designer (un artiste gérant la 3D), deux postes cruciaux dans la création d’un nouveau jeu vidéo. Et c’est bien pour travailler sur le prochain Zelda que ces deux personnes sont recherchées, elles qui devront maîtriser des logiciels comme Substance Painter, Substance Designer et bien évidemment Photoshop ou Maya. En plus de cela, il est impératif de parler couramment japonais, faut-il le préciser. Mais à quoi s’attendre vraiment ?

Si certains s’extasient déjà et rêvent d’un nouveau Breath of the Wild (notre test maison), rien n’indique que Nintendo est déjà en train de préparer un successeur à un titre qui s’est écoulé à près de 10,5 millions d’exemplaires dans le monde sur Switch (auquel il faut ajouter les 1,5 million de versions Wii U). Peut-être que la petite hybride aura droit à une aventure exclusive en 2019 ou 2020 à moins que la firme japonaise ne se concentre sur un autre modèle économique et ait décidé de créer un jeu smartphone. Ce ne serait pas une si grande surprise que cela puisque Mario, Fire Emblem, Pokémon ou Animal Crossing ont déjà eu droit à des adaptations qui ont toutes trouvé leur public.

Reste que le public espère secrètement que ce nouveau Zelda soit dans la droite lignée de Breath of the Wild, un titre encensé par bien des joueurs et qui mériterait d’avoir un successeur d’une toute aussi grande qualité. Connaissant Nintendo, il va certainement falloir patienter encore de longs mois avant d’avoir quelques nouvelles de ce projet.