OPPO dévoile ses deux nouveaux smartphones : les OPPO RX17 Pro & OPPO RX17 Neo

Smartphone

Par Gregori Pujol le

OPPO a dévoilé hier soir à Milan, deux nouveaux smartphones : le OPPO RX17 Pro et le OPPO RX17 Neo.

R pour « Real, Revolution and Reform » et X pour « Extraordinary », cette nouvelle série RX d’OPPO souhaite offrir aux consommateurs “une expérience unique, à la fois audacieuse et révolutionnaire”. 

Côté design, le modèle RX17 Pro violet néon utilise un verre poli ainsi qu’une couche de lumière condensée entre la couche de couleur et la surface du verre, donnant une courbe et une texture spéciales, qui peuvent réfléchir la lumière selon la texture. A mesure que l’angle de la lumière change !

Waterdrop screen

Le OPPO RX17 Pro a un écran de 6,4 pouces, baptisé « Waterdrop screen » du fait de son design inspiré d’une goutte d’eau. OPPO a personnalisé l’écran en plaçant la caméra avant au milieu d’une goutte d’eau, cachant les capteurs de lumière et de proximité à l’intérieur et plaçant l’écouteur entre le cadre latéral et le verre. Cet écran AMOLED Gorilla Glass 6 fait 6.4 pouces (2340 x 1080 pixels) avec un rapport écran/corps de 91,5%.

De plus, le OPPO RX17 Pro utilise une courbe continue lisse et affinée plus de cent fois avec une précision de 0,1mm. Ce grand écran intègre également la fonction cachée de déverrouillage par empreintes digitales, mais aussi une fonction multitâche en plein écran. Appelée « Smart Bar » il est désormais possible grâce à elle de répondre à un message sans quitter un jeu ou une vidéo.

Un mode photo très complet

Pour la photo, le OPPO RX17 Pro embarque trois grandes innovations majeures : le moteur AI Ultra-Clear, l’ouverture focale intelligente et enfin l’OIS(Optical Image Stabilization).

Le moteur AI Ultra-clear permet de prendre des photos de nuit de haute qualité et de reconstruire les couleurs au pixel près. Le moteur AI Ultra-clear est une technologie OPPO unique en son genre. Sa reconnaissance de scènes peut en identifier jusqu’à 23 indépendantes et jusqu’à 864 scènes mixtes. Enfin, les détails de la photo sont affinés, une réduction intelligente du bruit et une restauration des lumières sont ajoutés. A noter qu’une ouverture variable de F1.5/F2.4, peut s’ajuster automatiquement aux conditions d’éclairage.

Enfin, le OPPO RX17 Pro dispose de l’OIS (Optical Image Stabilization), qui permet de stabiliser les images et de garantir un temps d’exposition plus long pour améliorer la photographie de nuit, en particulier avec un module objectif 7P. La combinaison de ces caractéristiques augmente encore la précision de la photographie de nuit. En ce qui concerne les capteurs (3 au total), le RX17 Pro utilise un Sony IMX362 comme caméra principale, qui a 12 MP avec double pixel pour une mise au point rapide et précise, et une taille de pixels de 1,4 micron et de capteur 1/2,55, pour des photos de nuit plus claires et un niveau sonore plus faible.

Notez que le smartphone propose une caméra frontale de 25 mégapixels et un capteur IMX576 Sony avec ouverture f/2,0 équipé d’un support HDR temps réel.

Des caractéristiques haut de gamme

Le OPPO RX17 Pro est équipé de la technologie SuperVOOC flash charge lancée en Europe avec l’OPPO Find X. Il ne faut que 10 minutes pour obtenir une charge de 40 % et 40 minutes pour obtenir une charge complète ! Il a deux batterie de 1850 mAh (soit 3700 mAh).

Pour finir, il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 710, 2Ghz octa-core, de 6Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage. Ses dimension sont de 157.6×74.6×7.9mm pour 183g, et il tourne sous ColorOS 5.2 (OS dérivé d’Android).

Le OPPO RX17 Pro sera disponible en deux coloris : violet néon et vert émeraude au prix de 599 euros. Il est en précommande dans les enseignes Fnac et Darty dès le 9 novembre et à partir du 16 novembre à la vente.

Un petit frère nommé OPPO RX17 Neo

Egalement annoncé lors de la conférence de presse à Milan, le OPPO RX17 Neo est doté d’un écran « Waterdrop » AMOLED de 6,4 pouces et d’un ratio de 91%. On retrouve un processeur Qualcomm 660 14 nm, 4 Go de RAM, un stockage de 128 Go et d’une batterie de 3600 mAh.

Du côté de la photo, place à une caméra frontale AI de 25 Mpx, ainsi qu’une double caméra arrière de 2 Mpx et 16 Mpx. Sous ColorOS 5.2, le OPPO RX17 Neo sera disponible en deux coloris : rouge moka et bleu astral au prix de 349 euros. Il est en précommande dans les enseignes Fnac et Darty dès le 9 novembre et à partir du 16 novembre à la vente.

Les smartphones Oppo aux meilleurs prix