Passer au contenu

Un film Breaking Bad serait en préparation avec Vince Gilligan à la baguette (et le retour de Jesse ?)

C’est l’histoire d’un homme ordinaire qui mène une vie simple, entouré de sa femme et de ses deux enfants. Mais, rattrapé par un cancer, il décide de devenir un hors-la-loi et d’utiliser ses compétences de professeur de chimie pour devenir le meilleur fabricant de méthamphétamine que le Nouveau-Mexique ait connu. Cette histoire, c’est bien évidemment celle de Breaking Bad, une série hors-norme maintes fois saluée par la critique et le public.

Une suite, vraiment ?

Alors que la cinquième et dernière saison date de 2013, Vince Gilligan, le créateur du show, serait en train d’écrire le scénario d’un film Breaking Bad. C’est en tout cas ce qu’assurent nos confrères de Variety qui affirment avoir des sources fiables. Vince Gilligan, qui doit déjà s’occuper du prequel/spin-off Better Call Saul (qui a achevé sa quatrième saison il y a peu) souhaite donc porter les aventures de Walter White sur grand écran. Enfin, pour ce qui est des héros et de l’histoire de ce long-métrage, rien n’est moins sûr.

Toujours selon Variety, le créateur de Breaking Bad travaille bien sur un projet de film « de deux heures », mais personne ne sait s’il sera à destination du cinéma ou bien d’une plateforme de SVoD (Netflix très certainement). L’Albuquerque Journal, qui a également eu vent de la rumeur, explique qu’aucun indice sur le scénario de ce long-métrage n’est sorti et qu’on ne sait toujours pas s’il se situe avant ou après Breaking Bad voire même s’il s’agit d’un spin-off totalement à part (ce qui serait étonnant). Seule information, le film retracera « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté ». Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?

Un titre pour ce film est déjà avancé : Greenbriar. La production du long-métrage devrait débuter dans quelques jours et se terminer à la mi-février. Bien évidemment, aucun casting n’est annoncé, mais il serait étonnant que Jesse Pinkman et Saul Goodman ne soient pas de la partie. Quant à Walter White, ceux qui ont vu la série originale savent toute la complexité qui entoure le personnage et son sort final. Plus de réponses dans les prochaines semaines (jours ?).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “La production du long-métrage devrait débuter dans quelques jours et se terminer à la mi-novembre.”… Ils vont filmer l’intégralité du film en une semaine ou en un an?

  2. “kidnappé et sa quête de liberté” ???
    C’est la cas de Jesse à la fin de la série, ce serait donc une suite (et ainsi sans Walter…) ?

    Mais alors on connait le scénario :
    “Vince Gilligan explique à Digitalspy ce qui a pu arriver à Jesse Pinkman après cette séquence. «Il s’est retrouvé face à la police au coin de la rue. Ou alors il a pu goûter à un futur sans problème, comme l’homme libre qu’il voulait être. J’ai personnellement tendance à penser que cela finit bien pour lui, parce qu’il a payé sa dette au prix fort. J’aime penser qu’il s’en sort», explique-t-il.Le réalisateur de 51 ans surenchérit: «Je ne m’imagine pas vraiment un autre métier pour Jesse. J’espère juste que tout va bien, qu’il a rencontré quelqu’un de bien pour lui, qu’il n’est plus un criminel et qu’il ne retrouvera jamais les horreurs de son passé. J’ai toujours eu de la sympathie pour son personnage.”

    Ou bien un autre enlévement pour faire le lien entre Breaking Bad / Better Call Saul ?

  3. Ça serait génial un film pour faire une transition entre la S5 de Better Caul Saul et Breaking Bad par exemple !

  4. Jessie se fait kidnapper dans le 1er épisode pour conduire Emilio et Crazy8 au camping car… Ça pourrait être un préquel sur leur relation de business ! Y’a tellement de possibilités…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode