La Grande Aventure Lego 2 : Une nouvelle bande-annonce à la sauce Mad Max et Star Trek dévoilée

Cinéma

Par Mathieu le

Cinq ans après avoir sauvé le monde de Lord Business et du Kragle, Emmet va faire son retour sur grand écran. Warner Bros vient de dévoiler la seconde bande-annonce de La Grande Aventure Lego 2 qui ressemble à s’y méprendre à une version animée et édulcorée de Mad Max.

Le succès du début d’année 2019 ?

Avec plus de 1,5 million d’entrées en France et près de 470 millions de dollars générés au Box-Office mondial, les premières aventures d’Emmet dans sa ville de Bricksburg ont été couronnées de succès. Pas étonnant donc que les studios Warner aient pris la décision de commander une suite qui s’est dévoilée, pour la première fois, en juin dernier. Aujourd’hui, c’est une nouvelle bande-annonce riche en informations qui se présente aux spectateurs.

Avec Mike Mitchell aux commandes (Shrek 4, Alvin et les Chipmunks 3), le film apparaît comme une parodie de Mad Max et son univers post-apocalyptique dans lequel Emmet et Lucy tentent de survivre. Cette fois, ce n’est pas de la Terre que le danger provient, mais bien d’une autre planète puisque des envahisseurs, nommés Lego Duplo et dirigés par la reine Watevra Wa-Nabi s’en prennent à nos héros.

On retrouve le sens de l’humour si caractéristique du premier volet et une ribambelle de personnages connus comme Batman, Superman ou Harley Quinn. Attendue pour le 20 février 2019 en France, La Grande Aventure Lego 2 bénéficie d’un casting vocal de très grande qualité dans sa version originale avec notamment Chris Pratt (Emmet) et Elizabeth Banks (Lucy).

Phil Lord et Christopher Miller, qui avaient réalisés le premier opus se sont occupés du scénario de ce nouvel épisode juste après leur départ forcé de Solo : A Star Wars Story. En France, Arnaud Ducret pourrait à nouveau prêter sa voix à Emmet même si ce n’est pas le cas dans cette seconde bande-annonce.