Snapdragon 845, 10 Go de RAM… Nubia présente le Red Magic Mars

Smartphone

Par Henri le

Après un Red Magic plutôt convaincant, Nubia a décidé de mettre à jour son smartphone dédié aux gamers. Et la marque n’a pas lésiné sur les moyens.

Le marché des smartphones gaming se développe rapidement et beaucoup de constructeurs souhaitent tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Nubia qui, après un premier essai intéressant, persiste et signe avec le Red Magic Mars. Alors qu’on pouvait reprocher au précédent smartphone l’utilisation d’un Snapdragon 835 alors que le 845 était à nos portes, la marque chinoise n’a cette fois-ci pas pris de risque.

Ce nouvel appareil est en effet équipé d’un SoC Snapdragon 845, épaulé par 6 à 10 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage ! Autant dire qu’aucun jeu mobile ne devrait vous résister pendant un bon petit moment. Le design général ne change pas, et le smartphone conserve toujours son dos biseauté, sa LED multicolore et son lecteur d’empreinte à l’arrière.

Le reste de la fiche technique est similaire à celle du Red Magic. On retrouve donc un écran LCD IPS de 6 pouces en définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels). L’autonomie est assurée par une batterie de 3800 mAh tandis que l’ensemble tourne sous Android 9.0 Pie et la surcouche Red Magic OS.

Visiblement inspiré par les initiatives de Asus pour son ROG Phone, Nubia a implémenté deux zones tactiles sur la tranche, qui seront utilisables comme des gâchettes en mode paysage. Il est commercialisé entre 2699 yuans et 3199 yuans, soit 340 et 400 euros hors taxe. Aucune date de sortie pour l’Europe n’a encore été annoncée, mais l’import devrait rapidement être possible.