La veste connectée de Levi’s & Google vous avertit si vous oubliez votre téléphone

Gadget

Par Corentin le

La veste connectée de Levi’s et Google dispose mainternant d’une nouvelle fonctionnalité qui vous avertit si vous êtes sur le point d’oublier votre smartphone.

La veste connectée Projet Jacquard de Levi’s et Google, que l’on vous présentait l’année dernière, étoffe ses possibilités et arrive avec une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les personnes un peu tête en l’air.

La veste inséparable de votre smartphone

C’est le site Android Police qui est relaye l’information, la veste en jean Jacquard s’équipe d’une fonctionnalité « Always Together » (toujours ensemble). Elle permet d’éviter d’oublier son smartphone, et ce de manière très rapide. Il s’agit d’une alerte automatique qui se déclenche si la veste et le téléphone sont trop loin l’un de l’autre. Dans ce cas, l’alerte se déclenche des deux côtés : le téléphone enverra des notifications (utile si quelqu’un vous a volé votre veste, contenant par exemple votre portefeuille), et le bouton de manchette (factice) de la manche gauche va se mettre à clignoter et vibrer dans le cas où vous auriez par exemple oublié votre smartphone dans un restaurant.

C’est une fonctionnalité plutôt intéressante et qui s’inscrit dans la continuité d’une première fonctionnalité « Find my Phone » qui permettait de faire sonner son téléphone à plein volume d’un simple clic sur la veste. Pour rappel, Projet Jacquard permet déjà de contrôler sa musique, d’enregistrer sa position sur Google Maps, ou de donner des indications de navigation. Si vous êtes un geek fashion victime, vous pouvez l’acheter en ligne sur le site de Levi’s USA pour la modique somme de 350 $.