Aladdin : Le génie joué par Will Smith sera en fait bleu

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Entertainment Weekly dévoilait il y a peu les premières images du film live d’Aladdin. Alors que  certains internautes s’inquiétaient du look du génie joué par Will Smith, l’acteur a apporté quelques précisions.

Hier, le site d’Entertainment Weekly révélait les premiers clichés et une information a marqué les fans du dessin animée. Will Smith, qui aura la lourde tâche de remplacer Robin Williams dans le film, affichait en effet dedans un look très éloigné du génie bleu du dessin animé. Mais bonne nouvelle, la couleur du génie sera finalement conservée. Les photos publiées par les magazine américains renvoient en fait aux quelques scènes dans lesquelles le génie aura une apparence humaine.

La version finale du génie sortant tout bleu de sa lampe, n’est pas encore tout à fait terminée mais le film est prévu au cinéma fin mai 2019″ explique le réalisateur du long-métrage, Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch). Le réalisateur a également donné des précisions sur le génie : “Je voulais que ce soit un papa musclé des années 1970. Qu’il soit assez énorme pour qu’on comprenne qu’il est une force. Pas bodybuildé comme quelqu’un qui compte ses calories, mais assez formidable pour qu’on le remarque immédiatement quand il entre dans une pièce.

Ritchie veut donner du caractère au génie

Le réalisateur a également changé le trait de caractère de son personnage : “J’aime le fait qu’il ait un ego et qu’il soit un peu vaniteux. Il fait attention à ce qu’il représente, car il fait ça depuis longtemps.”. Ainsi, lorsque le génie rencontre Aladdin, il est vexé que le jeune homme ne connaisse pas sa légende.

De son coté, ravi de jouer ce rôle, Smith a indiqué qu’il s’inspirera de son personnage dans le Prince de Bel Air. Autrement dit, il n’imitera pas son prédécesseur Robin Williams : “Dès que vous touchez à un personnage aussi culte, c’est évidemment terrifiant. La question est alors de savoir ce qu’on pourrait apporter de plus. Robin ne nous a pas laissé beaucoup d’os à ronger sur ce rôle… Il y a mis tellement de lui-même. Il a créé un personnage éternel. J’ai commencé à avoir confiance en moi quand j’ai compris que je pourrais lui rendre hommage, tout en proposant un style musical différent. Je pense que ce film sera unique dans l’œuvre de Disney. Ils n’ont pas eu tellement l’occasion d’apporter une touche hip-hop dans leurs films.” Le film Aladdin sortira dans les salles françaises le 22 mai 2019

Source: Premiere