Windows 10 : Il aura fallu plus de trois ans au dernier OS de Microsoft pour dépasser Windows 7

Microsoft

Par Jules le

Microsoft peut enfin se targuer d’avoir plus d’utilisateurs de Windows 10 que de Windows 7, près de trois ans et demi après le lancement. Selon le rapport mensuel de NetMarketShare, le dernier OS de la firme de Redmond est le système d’exploitation le plus sollicité par les utilisateurs.  

Mieux vaut tard que jamais pour Microsoft. En effet, 2019 marque une nouvelle ère pour le géant américain puisque Windows 10 vient enfin de détrôner Windows 7 dans le coeur des possesseurs d’ordinateurs fixes et/ou portables.

Dans son dernier rapport daté de décembre 2018, le cabinet d’analyse NetMarketShare démontre ainsi que 39,22% des ordinateurs utilisés dans le monde tournent sous Windows 10, alors que 36,90% s’appuient sur Windows 7.

Une longue ascension

Ainsi, depuis son lancement en juillet 2015, Windows 10 aura mis presque trois ans et demi à détrôner son aïeul, pourtant largement apprécié des consommateurs. Pour le reste, cette prouesse ne change pas grand-chose pour Microsoft qui reste le pourvoyeur de plus de 80% des systèmes d’exploitation des ordinateurs en circulation.

Crédit : NetMarketShare

 

Le rapport de NetMarketShare nous permet de voir que Mac OS X dans sa version 10.14 se hisse à la troisième place avec un petit 4,73%. Il va falloir beaucoup de temps à Apple pour faire flancher son concurrent direct sur ce secteur.