CES 2019 : Samsung dévoile un écran incurvé 5K de 49 pouces

Ordinateurs

Par Jules le

À la veille du CES 2019, qui débutera demain à Las Vegas et se déroulera jusqu’au 11 janvier prochain, Samsung a dévoilé un nouveau moniteur pour joueur invétéré. Et le constructeur sud-coréen voit les choses en grand puisque son écran incurvé offre une diagonale de 49 pouces et un affichage 5K.  

Bien qu’annoncé en marge du salon, nul doute que l’imposant moniteur CRG9 de Samsung devrait se laisser approcher par les visiteurs du CES 2019. “Imposant”, car on parle tout de même d’un écran d’ordinateur de très grand format : pas moins de 49 pouces, soit 124,46 cm. Et incurvé qui plus est.

Playin’ big

Dans les faits, le CRG9 s’appuie sur une dalle VA dual QHD, pouvant afficher une résolution 5K, soit 5 120 x 1 440 pixels au ratio 32:9. Le taux de rafraichissement grimpe à 120 Hz, tandis que le temps de réponse se cale à 4 ms. Allez encore une petite série de chiffres avec la luminosité qui peut se targuer d’un 1 000 nits, et les angles de vues qui sont de 178°, aussi bien en vertical qu’à l’horizontale.

Si Samsung n’a pas encore précisé leur nombre, vous pourrez aisément compter sur la présence de ports HDMI, USB 3.0 et DisplayPort. Enfin, le CRG9 sera capable de supporter la gamme colorimétrique DCI-P3, tout en étant certifié HDR 10 et compatible avec AMD FreeSync 2.

Vous l’aurez compris, cet écran se destine avant tout aux “G@m3rz”. Samsung n’a pas encore communiqué le prix ou la date de lancement, mais on imagine très bien le constructeur sud-coréen profiter du CES 2019 pour divulguer ces informations.