CES 2019 : Samsung dégaine un laptop gaming plutôt sérieux avec le Notebook Odyssey

Ordinateurs

Par Jules le

Bien décidé à aller titiller Razer ou Alienware sur le terrain des ordinateurs portables de joueurs, Samsung entre dans l’arène avec un sérieux candidat : le Notebook Odyssey, un laptop fort d’une GeForce RTX 2080.  

Vous savez ce qui va bientôt démarrer ? Le CES 2019 de Las Vegas. L’occasion pour les industriels de l’électronique de nous présenter un aperçu de ce que nous réserve le futur de demain en matière de produits high-tech’ grand public. Vous savez ce que fait Samsung ? Des annonces pré-événements. À croire que le constructeur sud-coréen est impatient de nous montrer ce qu’il a dans les cartons.

Plus qu’un voyage, une odyssée

Et lorsqu’on voit ce que cache en son sein le dernier né de sa discrète gamme d’ordinateurs portables gaming Odyssey, on comprend aisément pourquoi .

Ainsi, le Notebook Odyssey 2019 du Sud-Coréen s’appuie ni plus ni moins sur un processeur Intel Core i7 hexacore de 8e génération (probablement le i7-8850H, Samsung n’ayant pas précisé le modèle), 16 Go de RAM et surtout, une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080. Côté mémoire interne, le Notebook Odyssey intègre un SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To.

Pour ce qui est de l’écran, Samsung mise sur une dalle HD de 15,6 pouces, avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Niveau connectique, on note la présence d’un port USB Type-C, de trois prises USB-A et d’un port HDMI.

Samsung n’a pas encore communiqué le prix, mais a assuré que le Notebook Odyssey serait disponible dès 2019 aux États-Unis, en Corée du Sud, en Chine ainsi que dans d’autres régions du monde.