Nahimic annonce une appli de son 3D pour Mac au CES 2019

Apple

Par Anne Cagan le

La société se tourne vers le grand public avec une nouvelle appli de son 3D pour Mac adossée à un abonnement annuel.

Après avoir travaillé pendant des années avec les fabricants (MSI en tête), Nahimic se tourne vers le grand public. La société a profité du CES pour annoncer le lancement d’une appli de son 3D pour Mac. Nous avons eu l’occasion d’assister à une petite démo du service et le rendu est intéressant. Le son est effectivement plus riche et semble instantanément prendre du relief lorsque l’appli est activée ce qui améliore l’effet d’immersion. L’interface est quant à elle agréable et très simple à utiliser.

L’appli qui devrait à terme être déclinée sur PC permet qui plus est de dépasser le volume maximum du Mac. “On peut le doubler en toute sécurité sans perte de qualité audio”, assure l’équipe. Le programme fonctionne sur les modèles Mac de moins de 4 ans et peut être utilisé sur n’importe quel film ou titre de musique “L’appli n’est pour le moment pas adaptée au jeu vidéo, cela interviendra plus tard”, précise t-on chez Nahimic.

Un service adossé à un abonnement annuel

La société souligne en revanche que son appli devrait fonctionner avec n’importe quel équipement (casque ou enceinte) associé au Mac. “Il suffit de taper le numéro de série de votre modèle pour obtenir la calibration adaptée. Et s’il ne fait pas partie des 300 modèles recensés, nous vous proposons de l’intégrer. Nos équipes se chargeront de faire la calibration dans les semaines qui suivent”, explique la responsable presse.

Reste à voir si la tarification convainc les utilisateurs. Pour utiliser l’appli, il faudra en effet s’acquitter d’un abonnement annuel de 35 euros. Un prix que tout le monde ne sera pas prêt à mettre dans un service de ce type. Ceux qui hésitent pourront toutefois se faire une idée grâce à l’offre d’essai gratuit de 14 jours proposée par la société.