CES 2019 : LG dévoile le premier téléviseur OLED enroulable au monde !

Téléviseur

Par Gregori Pujol le

LG présente une nouvelle génération de téléviseur au CES 2019 avec le premier téléviseur OLED enroulable au monde. Ce téléviseur LG SIGNATURE OLED enroulable (modèle 65R9) redéfinit la télévision en inventant un format obtenu exclusivement grâce à la technologie OLED du groupe.

“Depuis le début de l’ère moderne, les écrans de télévision n’ont pas cessé de grandir au fur et à mesure que la résolution s’améliorait et que les consommateurs exigeaient une expérience visuelle plus immersive. Pour cela, il fallait trouver un compromis, c’est-à-dire accepter la présence imposante d’un grand rectangle noir dans la pièce lorsque l’appareil est éteint. Les projets de téléviseurs, aussi évolués soient-ils, n’ont jamais réussi à fournir le contraste et les noirs profonds auxquels aspirent les consommateurs. Les constructeurs cherchaient à créer de grands téléviseurs plus discrets et se sont efforcés de fabriquer des écrans encore plus fins aux designs les plus invisibles possible.”

Présenté l’an dernier, le téléviseur OLED enroulable de LG devient donc une réalité, il s’enroule et se déroule par simple pression sur une touche. Le LG SIGNATURE OLED TV R se transforme pour offrir trois options de visualisation différentes – Full View, Line View et Zero View (voir photo ci-dessus).

Credit GIF : The Verge

Doté du dernier processeur LG α (Alpha) 9 de deuxième génération et d’une Intelligence Artificielle (AI) via un algorithme de deep learning, ce téléviseur OLED prend en charge Amazon Alexa (lancement des commandes en langage naturel), Apple AirPlay 2 et de HomeKit. L’option Line View permet de dérouler partiellement le LG SIGNATURE OLED TV R, par exemple pour gérer des tâches particulières n’exigeant pas la totalité de l’écran. Différentes fonctions sont également proposées à l’utilisateur, comme l’horloge (Clock), le cadre (Frame), l’ambiance (Mood), la musique (Music) et le tableau de bord d’accueil. Il sélectionne ainsi l’horloge pour consulter rapidement l’heure et la météo, le cadre pour faire défiler des photos de famille partagées à partir d’un smartphone, ou le mode ambiance pour créer une atmosphère plus reposante.

Avec l’option Zero View, l’écran 65 pouces 4K du LG SIGNATURE OLED TV R est entièrement caché dans sa base. Mais même en Zero View, l’utilisateur peut écouter de la musique et d’autres contenus audio à l’aide du système audio frontal Dolby Atmos 4.2 canaux 100 W. Notez que le boîtier est en aluminium brossé ou encore que les caches des haut-parleurs sont en laine, et que le tout est dessinés par Kvadrat (Danemark). Pas de prix annoncé mais une disponibilité au second semestre.

 

 

18 réponses à “CES 2019 : LG dévoile le premier téléviseur OLED enroulable au monde !”

  1. Moins de poussière sur l’écran.
    Visibilité de ce qu’il peut y avoir derrière l’écran (déco ou autre).
    Tu as vraisemblablement aussi une intégration d’un système audio plus intéressant que ce qu’on trouve par défaut dans un écran seul.
    Et puis c’est une question de design….ça peut être intégré dans un meuble etc.
    Je ne dis pas que ça justifie un prix qui sera sûrement exorbitant mais je pense que que ça mérite d’être réfléchi + qu’en deux mots (même si c’est déjà sûrement un bel effort pour certaines personnes) et je trouve l’évolution technologique intéressante.

    Et il suffit de regarder chez vous si vous voulez comparer… vous avez sûrement des chaises, une table, une bibliothèque, un bureau qui ne sont sûrement pas les moins chers du marché… Et pourtant ils permettent tout autant de s’asseoir ou de manger…mais vous les avez choisis car ils mettaient plus en valeur votre intérieur ou que vous aimiez leur style…

  2. moi j’attends la discussion avec le SAV: “bonjour j’ai déroulé/enroulé mon écran et il s’est cassé…”
    “ah désolé mais la garantie ne couvre pas ce problème vous avez du faire une mauvaise manipulation”

  3. Pour toi peut-être , tout comme le fait d’avoir un écran plat n’aura aucune utilité pour certains , ou même le fait d’avoir une télé ^^

  4. Je trouve ca ingénieux et bien fait mais je n’en vois pas l’utilité, ca va être utilisé au début comme n’ importe quel gadget et/ou quand des personnes viennent chez vous pour montrer la dernière technologie. 
    Mais je pense pas que tous les soirs en allant se coucher ou à chaque fois qu’on éteint la télé on aura l’utilité de l’enrouler.

  5. Co,trairement à certains çci, j’y vois une vraie utilité.
    Pour les chambres à coucher notamment.
    Il existe des solutions de télés escamotables dans des meubles de lits à des tarifs exhorbitants.
    Là pour sensiblement moins cher on se retrouve avec la techno et le design.

    Après j’en conviens ca reste une futilité, mais c’est joliment conçu.

  6. Si tu regarde beaucoup la télé effectivement..
    Mais si tu l’allume peu, ça devient intéressant de ne pas avoir en permanence le visuel d’une télé éteinte dans une pièce.
    Du coup, moi, j’adore !

  7. En quoi c’est design si on ne peut pas le voir et quand on peut le voir il a le même design que certains écrans haut de gamme déjà sur le marcher

  8. Ce qui est design, ce n’est pas forcément l’objet en lui même… Au contraire, c’est le fait de pouvoir le ranger qui est design !

  9. Exactement , plein de gens ne regardent pas la télé tous les jours donc la plupart du temps ça prend de la place pour rien dans une piece ^^

  10. Donc une chance de panne en plus? comme ceux qui font des téléphones avec des caméras rétractables qui au contact du moindre grain de sable ne s’ouvrira plus jamais?

  11. Ah « une chance de panne en plus » le bon vieil argument bien réac…. beh du coup restez donc avec vos vieux appareils… j’imagine que vous n’avez pas cédé aux smartphones non plus et que vous êtes toujours sur un bon vieux 3310… au moins ça tenait bien le coup ça…
    Bref… je ne sais même pas ce que vous faites sur un site qui met en avant les évolutions technologiques au final…

  12. ‘Sensiblement moins cher’??? avec les prix qui ne sont pas annoncés????? Toujours des commentaires aussi intelligents sur le net…ouahhhahahahahahhhaha

  13. Nouvelle techno…super mais au lieu de commenter les choses avec des yeux ébahi il vaut mieux se demander comment sera la robustesse de la chose dans le temps…Pour le moment RIEN ne nous permet de dire que ce n’est pas la énieme techno qui va rapidement disparaitre.Car non fiable ou non utile (voir la 3d sur les écrans TV qui a disparu!!).Il ne faut jamais oublier que c’est avant tout une vitrine pour la marque.  Les marchés ne réagisssent pas à cela

  14. Vu la ou il habite ça roule en lambo et il a 2 top modèle tous les soir dans le lit qui lui font des plats avec amour, je voudrais bien etre triste comme lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *