CES 2019 : LG dévoile le premier téléviseur OLED enroulable au monde !

Téléviseur

Par Gregori Pujol le

LG présente une nouvelle génération de téléviseur au CES 2019 avec le premier téléviseur OLED enroulable au monde. Ce téléviseur LG SIGNATURE OLED enroulable (modèle 65R9) redéfinit la télévision en inventant un format obtenu exclusivement grâce à la technologie OLED du groupe.

« Depuis le début de l’ère moderne, les écrans de télévision n’ont pas cessé de grandir au fur et à mesure que la résolution s’améliorait et que les consommateurs exigeaient une expérience visuelle plus immersive. Pour cela, il fallait trouver un compromis, c’est-à-dire accepter la présence imposante d’un grand rectangle noir dans la pièce lorsque l’appareil est éteint. Les projets de téléviseurs, aussi évolués soient-ils, n’ont jamais réussi à fournir le contraste et les noirs profonds auxquels aspirent les consommateurs. Les constructeurs cherchaient à créer de grands téléviseurs plus discrets et se sont efforcés de fabriquer des écrans encore plus fins aux designs les plus invisibles possible. »

Présenté l’an dernier, le téléviseur OLED enroulable de LG devient donc une réalité, il s’enroule et se déroule par simple pression sur une touche. Le LG SIGNATURE OLED TV R se transforme pour offrir trois options de visualisation différentes – Full View, Line View et Zero View (voir photo ci-dessus).

Credit GIF : The Verge

Doté du dernier processeur LG α (Alpha) 9 de deuxième génération et d’une Intelligence Artificielle (AI) via un algorithme de deep learning, ce téléviseur OLED prend en charge Amazon Alexa (lancement des commandes en langage naturel), Apple AirPlay 2 et de HomeKit. L’option Line View permet de dérouler partiellement le LG SIGNATURE OLED TV R, par exemple pour gérer des tâches particulières n’exigeant pas la totalité de l’écran. Différentes fonctions sont également proposées à l’utilisateur, comme l’horloge (Clock), le cadre (Frame), l’ambiance (Mood), la musique (Music) et le tableau de bord d’accueil. Il sélectionne ainsi l’horloge pour consulter rapidement l’heure et la météo, le cadre pour faire défiler des photos de famille partagées à partir d’un smartphone, ou le mode ambiance pour créer une atmosphère plus reposante.

Avec l’option Zero View, l’écran 65 pouces 4K du LG SIGNATURE OLED TV R est entièrement caché dans sa base. Mais même en Zero View, l’utilisateur peut écouter de la musique et d’autres contenus audio à l’aide du système audio frontal Dolby Atmos 4.2 canaux 100 W. Notez que le boîtier est en aluminium brossé ou encore que les caches des haut-parleurs sont en laine, et que le tout est dessinés par Kvadrat (Danemark). Pas de prix annoncé mais une disponibilité au second semestre.