YouTube Music dévoile sa liste d’artistes à suivre en 2019

Audio

Par manonjdg le

La plateforme YouTube Music vient de révéler pour la toute première fois en France les 10 talents musicaux dont il ne faudra pas manquer le parcours en 2019. 

Nombre de vues sur YouTube, engagement des fans… C’est selon des critères bien précis que YouTube Music s’est lancé dans l’élaboration d’une liste d’artistes à suivre en 2019. Une initiative qui permet de mesurer la diversité de la scène musicale actuelle et de découvrir de nouveaux talents. Voilà la petite sélection de la plateforme :

Anna Leone

Nous venant tout de droit de Suède, Anna Leone se plonge dans la musique dès l’adolescence. Elle commence par des reprises acoustiques avant de se lancer dans la composition et l’écriture où elle trouvera rapidement son propre style. Son inspiration lui vient de grands artistes musicaux tels que Bob Dylan ou Lana Del Rey.

DA UZI

DA UZI dit « le libanais » est un jeune rappeur français originaire de Sevran (93). « S’il n’hésite pas à employer un langage cru pour dépeindre une réalité qui se veut sombre et brutale, sa musique se caractérise par l’originalité de ses interprétations » souligne YouTube Music dans son communiqué.

Heuss l’Enfoiré

Heuss L’Enfoiré, dont la sortie de son premier album est prévue pour le 25 janvier 2019, sait créer l’événement puisqu’il comptabilise pas moins de 50k de vues en 10h à la sortie de son dernier morceau sur la plateforme. Le jeune artiste sait créer le buzz et son album fait parti des plus attendus dans le monde du rap !

Lolo Zouaï

C’est en 2017 que Lolo Zouaï sort son tube « High Highs to Low Low » qui va la propulser au rang des artistes connus. La jeune artiste de 23 ans trouve son propre registre musical en « insérant de la poésie sur des sujets du quotidien, le tout porté par des mélodies mixant le R&B des années 90 et le hip-hop de la West Coast ». Son premier album est attendu pour mars 2019.

Lynda

Déjà connu du monde musical pour son appartenance à l’ancien groupe Wati B (Black M, Maître Gims), Lynda revient sur le devant la scène avec un tout nouveau style avec la sortie de son nouveau single « Ma berceuse» extrait de son prochain album annoncé pour le printemps 2019.

OBOY

« Tel un nuage alcaloïde et hallucinatoire, le cloud rap fait planer, depuis quelques années, les aficionados de nouvelles sensations hip-hop » explique YouTube Music dans son communiqué. C’est dans une grande discrétion que OBOY, 21 ans, fait son entrée dans la cour des grands. Il le dit lui-même il ne se livre qu’à travers la musique, pas la peine de le traquer via les médias ou les réseaux sociaux donc.

SEIN

À travers un registre musical assez singulier, SEIN nous dépeint avec justesse la vie des jeunes de leur génération partant des questions les plus grivoises pour aller vers celles qui sont existentielles. Ces deux parisiens s’annoncent comme les deux futurs perturbateurs de la scène du rap. Premier single prévu pour mi-janvier 2019, suivi de l’album en septembre.

Suzane

Si on devait la décrire en un seul mot, ce serait surprenante. Suzanne n’est pas passée inaperçue lors de son entrée sur la scène musicale française avec des textes profonds et vrais sur fond d’électro.

Vladimir Cauchemar

Vladmir Cauchemar s’est très vite imposé comme le créateur d’une techno médiévale. Il est connu pour avoir écrit des chansons de rappeurs connus de la scène européenne tels que Orelsan ou Lomepal. C’est ainsi qu’il va donner une seconde vie à son titre phare « Aulos » en s’alliant au célèbre 6ix9ine ce qui leur vaudra une moyenne de 28 millions d’écoute sur Spotify en un mois.

Voyou

Le dernier de la liste, et pas des moindres, Voyou s’est fait connaître début 2018 avec son tube « Seul sur ton tandem ». Avec son nouveau single « Les bruits de la ville », il annonce son premier album du même nom. Sa musique, juge YouTube Music, « impressionne par sa liberté et sa richesse, tous ses bruits de la ville résonnant comme une formidable promesse pop »