CES 2019 : Harley Davidson dévoile la fiche technique et le prix de sa première moto 100% électrique

Urban Mobility

Par Anne Cagan le

Design élancé, simplicité d’utilisation… avec sa première moto entièrement électrique LiveWire, Harley Davidson espère séduire une clientèle jeune.

Une Harley Davidson 100% électrique. La promesse avait tout de suite attisé la curiosité du public. Le constructeur historique a enfin décidé de l’assouvir en dévoilant lors du CES 2019, les caractéristiques techniques de son nouvel engin baptisé LiveWire et surtout son prix.

Ce modèle au design élancé propose une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. “Le couple instantané proposé par la motorisation électrique H-D Revelation™ peut produire 100% de son couple nominal dès que la poignée d’accélérateur est enclenchée et 100% de ce couple est toujours disponible”, précise le fabricant.

Avec ce modèle, Harley Davidson espère séduire une clientèle jeune. Comme le confiait à The Street le PDG du groupe, Matt Levatich, cette nouvelle moto a été conçue “pour une génération de gens qui n’a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomer ont avec la transmission manuelle et l’embrayage.” La puissance électrique de la LiveWire est d’ailleurs délivrée “sans avoir recours à un embrayage et un passage de vitesse”.

Une appli alerte si le véhicule est vandalisé

Le nouveau bébé de Harley Davidson dispose de 170 km d’autonomie en milieu urbain et d’une flopée d’équipements technologiques. Le Connect Service HD permet par exemple aux motards de vérifier à distance, via une appli, le niveau de charge de leur engin, sa localisation et les alerte si le véhicule est vandalisé ou déplacé. Un écran tactile situé au niveau du cadran permet en parallèle d’étudier l’état de la circulation ou de consulter la météo.

Le fabricant promet enfin aux utilisateurs “une nouvelle sonorité distinctive Harley Davidson (lorsque la moto) accélère et gagne en vitesse”. Pour s’afficher dessus, il faudra cependant casser sa tirelire: LiveWire sera commercialisée en 2019 au prix de 33 900 euros.