Netflix réunit David Fincher et Tim Miller pour une série d’animation adulte

Série

Par Jules le

Les réalisateurs de Fight Club et Deadpool vont piloter main dans la main une série de dix-huit courts-métrages d’animation pour le compte de Netflix. Un patchwork de styles au ton plus adulte.  

Pour peu que vous soyez fan de SF, d’animation et que vous ayez grandi dans les années 90-2000, vous n’êtes probablement pas passé à côté d’anthologies de courts-métrages tels que The Animatrix ou Memories, dont l’intérêt réside aussi bien dans les histoires racontées que dans les styles graphiques choisis.

Si on vous parle de ça, c’est pour la simple et bonne raison qu’une nouvelle compilation de courts-métrages d’animation va bientôt voir le jour. Et qu’elle est signée David Fincher, Tim Miller et Netflix.

It’s all about Love, Death & Robots

Dans son appétit insatiable pour le contenu d’animation, la plateforme de streaming américaine a ainsi fait appel aux deux réalisateurs pour qu’ils pilotent Love, Death & Robots, une série de 18 épisodes animés indépendants les uns des autres, pour autant de directions artistiques.

Quant aux histoires, elles iront du drame à la comédie, et s’inscriront aussi bien dans la science-fiction que dans l’horreur. D’après les premières images, il sera question de soldats, de guerre, de loups-garous, de Hitler (?), de robots et de manipulation génétique.

Ne manque plus qu’une première bande-annonce… et une date de sortie.