CES 2019 : Sony dévoile une platine vinyle Bluetooth

Audio

Par Jules le

Qui dit CES, dit forcément platine vinyle connectée. Une fois encore, c’est Sony qui se charge de la tâche en dévoilant la PS-LX310BT, une platine Bluetooth qui doit offrir un meilleur contrôle à l’utilisateur.  

L’édition 2019 du CES de Las Vegas vient à peine de débuter que Sony tente déjà de séduire les audiophiles et amateurs de vinyles en dévoilant une nouvelle platine vinyle : la bien-nommée PS-LX310BT.

La principale force de cette platine est qu’elle est Bluetooth. Sony veut aussi bien satisfaire les possesseurs d’enceintes connectées que de casques sans-fil. Pour les audiophiles puristes qui savent très bien que le son diffusé en Bluetooth ne vaudra jamais celui offert par une connexion filaire, il est tout à fait possible de relier la PS-LX310BT via un câble fourni.

Multiplier les gains

L’autre point fort de cette platine vinyle est sa gestion des gains. Vous pouvez en effet choisir entre « bas », « moyen » et « haut » histoire d’obtenir le meilleur son qui soit en fonction des niveaux audios de vos différents vinyles. Concrètement, le passage de Carbon Based Lifeforms à Carpenter Brut ne devrait plus vous vriller les tympans.

Enfin, Sony dote sa PS-LX310BT d’un bras de lecture automatique, qui non seulement s’abaisse et se relève tout seul, mais est également capable de trouver la piste à lire en un rien de temps.

Notons la présence d’un port USB et d’un pré-ampli phono intégré. La PS-LX310BT sera disponible dès le mois d’avril pour un prix de 280 euros.